Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 - Les témoignages.

  • La sclérose en plaques, par Hélène.

    sclérose en plaques,ms,multiple skerose,multiple sclerosis,sep,notre sclérose,pmr,handicap,tysabri

    « Bonjour à tous,

    C'est décidé, je me lance. Moi aussi je voudrais faire partager ma vie avec la SEP. Elle est avec moi, officiellement depuis février 2009 à l'aube de mes 24 ans, mais plane autour de moi depuis bien longtemps.

    Lire la suite

    Commentaires : 38 commentaires
  • La sclérose en plaques, par Isabel.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,sp,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,pmr,handicap,neurologie,avonex,interféron,copaxone

    « Bonjour,

    Après avoir lu beaucoup de vos témoignages, je me lance à mon tour, je voulais le faire depuis longtemps. Je m'appelle Isabel, j’ai 35 ans et un fils, je suis diagnostiquée depuis 2003, voici mon histoire :

    Juillet 2003, je suis en vacances dans le sud de la France et un voile blanc apparait à l'œil droit, cela me gêne et s'accentue au fil des vacances... c'est la canicule je suis fatiguée…

    Lire la suite

    Commentaires : 16 commentaires
  • La sclérose en plaques, par Adeline.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,sp,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,pmr,handicap,neurologie

    « Bonjour à tous,

    Je viens souvent lire les différents témoignages sur le site et je me suis dit que je devais en parler ; alors voilà mon histoire :

    Je tombe enceinte en 2010 et accouche en janvier 2011, j'ai alors 25 ans, la vie devant moi, plein de projets et un bébé. Mais voilà, en juillet, je pars en vacances avec mon bébé chez mes parents et dès le lendemain de mon arrivée je vois trouble de l'œil gauche et j'ai mal quand je bouge l'œil…

    Lire la suite

    Commentaires : 7 commentaires
  • La sclérose en plaques et les vacances, par Jessica.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,handicap,neurologie,scleroseenplaques,association sclérose en plaques

    « Bonjour, 

    Mon témoignage est entièrement positif car, malgré 3 ans de SEP rémittente récurrente, j'ai la chance de ne pas être trop atteinte. J'espère que mon témoignage trouvera sa place et qu'il donnera envie à de nouveaux « sepiens » d'oser partir en voyage…

    Lire la suite

    Commentaires : 3 commentaires
  • La sclérose en plaques, par Thomas.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,sp,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,pmr,handicap,neurologie,avonex,avonex pen

    « Bonjour à tous, 

    Cela fait plusieurs mois que je suis avec assiduité ce site. Et cette fois-ci, ça y est, je me lance enfin !
    J’ai 35 ans et ça fait un peu plus de 4 ans que j’ai la SEP. Ma première poussée est apparue en mars 2009. Celle-ci a commencé par un simple engourdissement dans le bout de mes deux doigts de la main droite.

    Lire la suite

    Commentaires : 5 commentaires
  • La sclérose en plaques, par Yvan.

    sclérose en plaques cause association auto-promo pub,sclérose en plaque,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,handicap,neurologie,scleroseenplaques,association sclérose en plaques

    Lettre à mon ennemie intime.

    « Ce matin, de bonne heure, tu étais déjà là. Des larmes de sang coulant sur mon visage, je me suis dit évidemment que tu allais encore faire des ravages. La nuit a été difficile, la fièvre en a profité pour s'installer en moi, à faire la maline…

    Lire la suite

    Commentaires : 0 commentaire
  • La sclérose en plaques, par Nathalie.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,sp,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,pmr,handicap,neurologie,copaxone

    « Bonjour,

    Voici mon deuxième témoignage (voir le premier).
    13 ans auparavant, le 12 Novembre 1998, le jour de mes 30 ans, on m’annonça que j'étais atteinte de la sclérose en plaques…

    Lire la suite

    Commentaires : 12 commentaires
  • La sclérose en plaques, par Christophe.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,handicap,neurologie,scleroseenplaques,association sclérose en plaques,copaxone,cortisone

    « Bonjour à toutes et à tous,

    J’ai 36 ans, je suis de la région toulonnaise et je viens vous témoigner également de ma jeune expérience par rapport à cette maladie qui est encore fraîche pour moi.
    Tout commença en septembre 2015 à mon travail où j’ai senti une sensation de déséquilibre en me déplaçant mais aussi une faculté visuelle qui s’est dégradée d’heure en heure…

    Lire la suite

    Commentaires : 6 commentaires
  • La sclérose en plaques, par Françoise.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,sp,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,pmr,handicap,neurologie

    Combat de l’année ! Heureusement qu’il faut être forte !

    « Bonjour à toutes et à tous,

    Vous allez vous demander pourquoi ce titre pour cet article (Combat de l’année ! Heureusement qu’il faut être forte !).
    La raison est toute simple : la vie n’est pas toujours facile, en plus, moi je ne suis pas à plaindre car je suis très bien entourée, mais par moment la vie est très dure avec nous et les nouvelles qui tombent, ne sont pas toujours bonnes, voir même le contraire…

    Lire la suite

    Commentaires : 8 commentaires
  • La sclérose en plaques, ou pas, par Philippe.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,sp,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,pmr,handicap,neurologie

    « Bonjour à tous,

    Il semblerait que je vienne à mon tour faire parti du "clan" des personnes "probablement" atteintes de la SEP. Probablement ? Eh oui, parce que la franchise et l'humanité toute relative de certains professionnels de santé me laissent à ce jour indécis et amer… voir en colère !
    Tout a commencé il y a 3 mois environ. J'ai 41 ans… 

    Lire la suite

    Commentaires : 29 commentaires