Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 - La sclérose en plaques.

  • Une appli pour expliquer la sclérose en plaques aux enfants.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,handicap,neurologie,scleroseenplaques,association sclérose en plaques,david laplaud,laplaudL'application "Pr Fizzgobble" est la première application interactive qui permet d'expliquer aux enfants la sclérose en plaques. A la découverte du corps humain pour expliquer aux enfants la maladie vécue par leurs parents.
    Les équipes du Service Neurologie du CHU de Nantes, les équipes Novartis et l'agence en charge de la création de l'appli racontent :

    Disponible gratuitement sur tablettes Androïd et iPad.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,handicap,neurologie,scleroseenplaques,association sclérose en plaques,david laplaud,laplaud

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,handicap,neurologie,scleroseenplaques,association sclérose en plaques,david laplaud,laplaud

     

     

    Commentaires : 3 commentaires
  • La sclérose en What ? La sclérose en plaques !

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,handicap,neurologie,scleroseenplaques,association sclérose en plaques


    Définition :
    La sclérose en plaques (SEP) est une maladie neurologique chronique et invalidante, source de handicap la plus fréquente chez le jeune adulte. Elle se caractérise par une inflammation du système nerveux central (cerveau, moelle épinière et nerfs optiques), freinant la bonne transmission des informations,du cerveau vers le reste du corps.

    Ses symptômes : 
    Ils sont multiples, variables, mais tous retentissent sur la vie quotidienne des malades par les handicaps qu’ils entraînent (fatigue, perte de motricité, troubles oculaires, difficultés d’élocution…).

    Sa réputation : 
    C’est une maladie mal connue, mal comprise et souvent associée à de fausses idées (ses symptômes peuvent être très discrets ou évoquer d’autres troubles à ceux qui ne connaissent pas la maladie).

    Les chiffres en 2017 :
    • 100 000 personnes en France. 
    • 400 000 en Europe. 
    • 2,3 millions dans le monde. 
    • 3 malades sur 4 sont des femmes. 
    • 1 nouveau cas environ toutes les 2 heures en France (14 cas par jour).

    Pour info, la première affiche « La sclérose en What ? » conçue en 2007 par l’association Notre Sclérose indiquait 80 000 cas en France, ce qui représente une augmentation de 25% en 10 ans…

    Commentaires : 0 commentaire