Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La sclérose en plaques, par Zabh.

sclérose en plaques,ms,multiple skerose,multiple sclerosis,sep,pmr,poussée

« Bonjour,

Comme c'est difficile de parler de soi. Mais je veux juste vous dire ce qu'est la SEP dans ma vie.
C'est quelque chose qui s'incruste chez moi, et que je ne peux la chasser…

Elle s'installe, prend ses aises, c'est elle qui a la force et qui décide de tout : de ce que je ferais demain… Quoique…
Je ne sais pas ce que je vais faire, j'ai des projets, oui !!! Mais je n'ose pas le dire trop fort de peur qu'elle entende, et prenne plaisir a s'étaler un peu plus…

Avec la SEP, il faut "ruser". Se reposer même si je n'en n'éprouve pas le besoin.
Elle guette la moindre fatigue de mon corps, pour venir le casser, alors, je refuse de la laisser m'emprisonner, elle m'a déjà emmurée, et elle a pris une partie de ma voix, mon silence aujourd'hui, est une révolte puissante et hurlante. Elle a pris mon image, mais au fond de moi, il y a un murmure… un petit cours d'eau, quelque chose qui va aller se répandre dans le cœur des vies, pour dire, "elle ne m'aura pas", elle m'a déjà tant pris.

Mais ce murmure, c'est L'ESPOIR encore, avec L'ESPOIR on peut la vaincre, en parlant, en écrivant, en dessinant, en souriant, en vivant.

J'ai plus de patience qu'elle, qui s'est incrustée depuis 15 ans…
Elle surgit toujours quand je n'y pense pas. Et j'essaie de la devancer en lui faisant  barrage, en agissant avant elle, en construisant des refuges de paix dans les endroits où je peux encore faire quelque chose, la photo, l'écriture, mais il faut toujours être attentif, elle n'est jamais très loin.

Merci Arnaud pour cette association, merci d'être tout simplement là. »

Par Zabh.
Rediffusion du 05/03/2010.

Commentaires : 12 commentaires

Commentaires

  • quelle émotion en te lisant ce n'est pas un appitoiement c'est de l admiration , et sincérement si tu perds ta voix celle du coeur est intact et cela se sent dans tes mots
    je me permets de te faire un énorme bisous

  • Trés émouvant témoignage... (comme beaucoup sur le site d'Arnaud)
    Continue à te battre, à mener tes projets qui te tiennent à coeur, seuls moyens à mon avis pour éloigner et repousser la maladie !!! Elle n'aime pas les caractères forts et combattifs... Bien à toi. Mary Kat

  • Bonjour Zabh,

    Quel belle photo et quel beau témoignage.
    Tu as raison quand tu dis qu'elle ne t'auras pas. Cette saloperie de sep n'aura pas la loi, trop de personnes touchées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Nous continuerons à nous battre et la recherche avance.
    Bisous et bon courage à toi.

  • Nous sommes tous indispensables , les uns pour les autres,c'est une grande chaîne de solidarité , et nous en sommes les maillons .
    Vous savez, j'ai besoin de vous ...

  • Chère Sabh,

    Comme tous, je trouve ton témoignage chargé d'espoir, et une prose merveilleuse, tu m'EPATES quel force de mental et de sagesse tu nous transmets par ton expérience de ta vie confrontée à cette cochenerie qui nous pollue tous....merci. Moi ça fait quine ans aussi mais j'ai beaucoup de chance ma sep me donne encore du temps enfin je l'espère et je retiens de ton expérience qu'il faut s'écouter et se reposer tout en prenant le temps de vivre, de sourire.
    Depuis mon diagnostic de sep en 2009, le rire est entrée dans ma vie avec la musique et chaque jour qui passe est gagné si j'ai rigolé au moins une fois.
    Bien amicalement à toi et pleins de bizzzzzzzz.
    Arnaud merci pour ton blog
    Laujumau

  • bonjour celà fait longtemps que je ne suis pas venue .
    je m'en excuse. la vie ces derniers temps , n'a pas été facile. Pas seulement pour moi, mais les soucis et les mauvaises nouvelles qui ne font rien pour arranger cette maladie.
    Il paraît qu'il faut éviter les émotions trop fortes,....comment faire quand la vie est faite d'incertitudes , de rares espoirs et de désespoir ?
    c'est ainsi , on ne peut pas passer à côté , ou alors c'est de l'égoîsme et de l'inconscience.
    Les émotions dans la sep attirent les poussées... c'est le négatif qui l'emporte.Et la poussée qui survient . Pas forcément de suite. Non ,Mais vicieusement , quand on pense que les choses commencent à s'arranger, elle revient . Pour faire encore plus mal .
    zabh

  • Et je reprends ce que j'ai écris hier. Je vais me battre.
    Je ne vais pas la laisser prendre le dessus.
    La sep , ne le sait pas ,elle essaie d'entrer. Mais moi, je connais son manège.
    je ne sais pas si j'y arriverais, mais je vais essayer d'être plus maline qu'elle.
    bonne journée
    zabh

  • Je n'ai rien à sauf bravo! Ne laissez pas la Sep vous démolir.Courage.

Écrire un commentaire

Optionnel