Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La sclérose en plaques, par Élodie.

« Bonjour,

4ème témoignage en cinq ans de maladie. (Voir le premier).
Celui-ci pour partager mon soulagement (je ne sais pas si c’est le bon mot) car j’en suis à 2 ans sans poussée !

2 ans que je souffle après les avoir enchaînées et après les quelques séquelles qu’elles m’ont laissées…

Je ne croyais pas que cela était possible, vu mes débuts avec la SEP, est ce que c’est de la chance… ou le bon traitement… j’en sais rien, mais je profite !
2 ans que je peux “presque” mener une vie normale, je dis “presque”  parce que la fatigue est quand même présente, quelques douleurs, des petits soucis urinaires, un manque de sensibilité me rappelle sa présence mais ce n’est rien par rapport au début.
Du coup j’y pense beaucoup moins, ça aide certainement aussi !

Peut-être que ce témoignage rassurera certains ou certaines, car avec ces quelques mots je voudrais juste faire passer un message : la SEP n’est pas synonyme de fauteuil !
J’y serai peut-être un jour en fauteuil mais en tout cas, pour le moment, je vis avec cette SEP et je vis BIEN !
Il ne faut pas baisser les bras. Certes le diagnostique est dur à encaisser, mais il est possible de vivre avec !
Je fais ma vie comme si elle n’était pas là, et même si parfois je me rends compte que je ne peux pas faire certaines choses, au moins j’ai essayé.

Allez, courage à tous ! »

Par Élodie.
Rediffusion du 14/09/2015.

Commentaires : 4 commentaires

Commentaires

  • Oui Elodie, tu as raison. On peut vivre bien même avec la SEP. Pour moi 7ans sans rechute! Sans doute grâce à un traitement adapté, et la chance aussi, j en ai conscience. Avec cette maladie nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, malheureusement pour certains.
    Je vis au jour le jour et je n oublie jamais que rien n'est acquis. Mais est ce que ce n'est pas le lot de tous, même quand on n'est pas malade...
    Bon courage à tous
    Sophie

  • Et oui moi 15 mois sans poussée bien sur douleur, grosse fatigue,pas mal de petits problèmes mais rien à comparer avec ces 12 années derrière moi. J'essaie de profiter au max le plus difficile c'est cette perte de mémoire et cette énorme fatigue. Bon courage à tous.

  • bonjour elodie!!! c est cool d avoir de tes nouvelles et voir que tu vas bien !!! je me reconnais en toi !!! et oui moi aussi la sep me laisse tranquille !!! 5 ans que cette maladie est rentré ds ma vie!!! et au debut quelle horreur je pensais que ma vie etait fichue et au jour d aujourd hui j y pense bcp moins !!! mon mari et ma fille qui a 7 ans maintenant st ma force, ma famille et mes copines st presentes !!! je peux dire au jour d aujourd hui je suis redevenu moi !!! meme si mon plus grd regret est de n avoir eu le courage d avoir un deuxieme enfant !!! peur de l avenir et peur de l arret du traitement!!! (avonex) je te fais pleins de bisous

  • Cool pour vous
    Et chouette message d espoir pour nous tous , tu as raison je ne peux croire que la sep est synonyme de fauteuil roulant, en tout profitons pendant qu on le peux.

Écrire un commentaire

Optionnel