Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Première mondiale : un défi spéléologique pour malades atteints de la sclérose en plaques !

    Marc Kopp

    « Atteint d’une SEP primaire progressive, je suis avant tout ce qu’on pourrait appeler un « aidant ». En devenant correspondant de la Ligue Française contre la Sclérose En Plaques (LFSEP) en juillet 2006, ma première initiative a été de créer, le 13 octobre 2007, le groupe de parole SEP du Pays-Haut (situé dans le nord du département de Meurthe-et-Moselle) dédié aux personnes atteintes et à leurs accompagnants.

    Lire la suite

    Commentaires : 2 commentaires
  • La sclérose en plaques, par Justine.

    « Bonjour,

    J’ai actuellement 18 ans et j’ai été diagnostiquée de la SEP l’été de mes 17 ans. Les premiers symptômes sont eux arrivés lors de l’été de mes 16 ans.

    Sur le lieu de vacances où j’étais, nous avions vu une ORL suite à des vertiges qui persistaient depuis quelques jours…

    Lire la suite

    Commentaires : 6 commentaires
  • La sclérose en plaques, par Carine.

    « Bonjour à tous,

    J'ai déjà témoigné sur ce site (voir ICI). En cette période de fin d'année propice aux poussées, je re-témoigne, sous une forme différente...

    Lire la suite

    Commentaires : 14 commentaires
  • La sclérose en plaques, par Manon.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,handicap,neurologie,scleroseenplaques,association sclérose en plaques,,tecfidera
    « Bonjour,

    À mon tour de me lancer dans un témoignage...
    J'avais 19 ans à l'époque et je rentrais en deuxième année d'école d'infirmières. Les premiers troubles sont arrivés pendant les vacances d'été. Mon bras gauche était continuellement engourdi, je ressentais des fourmillements importants et je n’avais plus aucune sensibilité (ni le chaud ni le froid...).

    Lire la suite

    Commentaires : 4 commentaires
  • L'ocrelizumab contre la SEP rémittente et contre la SEP progressive !

    sep,ocrelizumab

    La sclérose en plaques rémittente et progressive pourrait être traitée par l'ocrelizumab, selon une étude menée par des chercheurs de 16 universités, et centres de recherche aux États-Unis, au Canada, en Italie, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Pologne et en Suisse. LIRE LA SUITE.

    Commentaires : 7 commentaires
  • La sclérose en plaques, par Léa.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,handicap,neurologie,scleroseenplaques,association sclérose en plaques,copaxone,Tecfidera

    « Bonjour,

    Je m'appelle Léa et j'ai 19 ans. Lors de mes 17 ans, j'ai eu un passage difficile : la séparation avec mon premier copain. À cet âge-là, notre monde est détruit. J’ai eu du mal à me remettre de cet événement…

    Lire la suite

    Commentaires : 23 commentaires
  • La sclérose en plaques, par Sylvie.

    L'association Notre Sclérose a décidé de rediffuser d'anciens témoignages pour les nouveaux arrivants sur le blog. 
    Redif' d'une note du 02/09/2013.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,sp,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,pmr,handicap,neurologie

    « Bonjour,

    Après avoir lu vos témoignages je me dis que c'est à mon tour de partager mon histoire, peu féerique mais qui peut, peut-être, soulager quelques personnes comme moi…

    Lire la suite

    Commentaires : 15 commentaires
  • Bonne année 2017 !

    Capture d’écran 2017-01-03 à 17.25.38.png

    « Bonjour à tous,

    Tout d’abord, au nom de toute l’équipe de l’association Notre Sclérose, permettez-moi de vous souhaiter une très belle année 2017 !

    Pour l’association, cette année sera porteuse de changements. 

    En effet, en juillet prochain, nous fêterons nos 10 ans d’existence. 
    10 ans qu’Arnaud Gautelier et son équipe luttent contre les idées reçues sur la sclérose en plaques, en mettant en ligne vos témoignages et en communiquant activement pour faire connaître cette maladie au plus grand nombre. 

    Aujourd’hui, plus de 750 personnes se sont exprimées sur le site et vous êtes près de 20 000 visiteurs à nous suivre chaque mois, en France et à l’étranger. 

    Merci donc pour votre présence et votre soutien au quotidien.

    Pour fêter ces 10 ans ensemble, attendez-vous à de nombreuses surprises tout au long de cette année. 
    Et commençons dès à présent en vous présentant notre nouveau logo et notre site redesigné pour lancer cette nouvelle année !

    Très bonne et heureuse année 2017 à tous ! »

    Sandy Thomaré
    Présidente de l’association Notre Sclérose.

    Commentaires : 0 commentaire