Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vos vacances avec la SEP, à vous la parole !

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,handicap,neurologie,scleroseenplaques,association sclérose en plaques

    Pour témoignez, c'est simple :

    Envoyez-nous un mail (notresclerose@notresclerose.org) avec votre histoire. Après, nous nous occupons de tout !

    Merci à tous ! »

    L’équipe de Notre Sclérose.

    Commentaires : 3 commentaires
  • La sclérose en plaques, par Serge.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,sp,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,pmr,handicap,neurologie,copaxone

    « Bonjour,

    24… 24 mois que je sais maintenant que j'avais une "maitresse" amoureuse de moi, sans le savoir depuis 20 ans.

    En décembre 2010 je me trouve avec une sensation bizarre au bout du pouce gauche qui s'étend petit à petit à l'index, pour me prendre la paume de la main et bientôt le bras.

    Lire la suite

    Commentaires : 6 commentaires
  • Érika et l'association "Sans Différence, Mille Espérances".

    « Bonjour,

    Je me présente : Érika Rigole, présidente de l'association "Sans Différence, 1000 Espérances" créée en 2012 pour soutenir notre cousin Sandy atteint de la maladie de la sclérose en plaques. Nous sommes une grande famille unie autour de lui !

    Lire la suite

    Commentaires : 0 commentaire
  • La sclérose en plaques, par Rachel, une conjointe.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,sp,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,pmr,handicap,neurologie

    La drôle de vie du "grand monsieur avec une petite sclérose".

    « Bonjour,

    Je me souviens avoir avoué à un de ses voisins, le soir même où j'ai embrassé Franck pour la toute première fois, que j'étais follement amoureuse. Oui. Déjà. Et que c'était insensé.
    La réponse fut la suivante :
    - "Il faut tout de même que tu le saches, il a une sclérose en plaques..."

    Lire la suite

    Commentaires : 12 commentaires
  • La sclérose en plaques et le travail, par Éric.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,handicap,neurologie,scleroseenplaques,association sclérose en plaques,sep et travail

    « Tout commence à la fin du mois de février 2016. Je ressens quotidiennement des douleurs à la jambe gauche, elles me déstabilisent, un peu comme si j’étais alcoolisé. Ma main gauche, elle aussi, me fait mal et me brûle. Ça s’amplifie de jour en jour. J’ai progressivement des vertiges, des maux de tête, des troubles de la parole et même de la vision… Je sens bien qu’il y a un problème et je vais voir un médecin. Ce dernier me dit que ce n’est pas grave, que tout ça peut s’expliquer parce que je suis trop stressé…

    LIRE LA SUITE.

    Commentaires : 1 commentaire
  • La sclérose en plaques, par Cindy.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,handicap,neurologie,scleroseenplaques,association sclérose en plaques,tysabri,aubagio,gilenya

    « Bonjour,

    Je partage avec vous mon témoignage.
    J'ai 29 ans et ma sclérose en plaques a été diagnostiquée il y a deux ans.

    Tout a commencé par de simples fourmillements dans les pieds et de la fatigue.

    Lire la suite

    Commentaires : 25 commentaires
  • La sclérose en plaques, par Karine.

    « Bonjour,

    Pour moi tout a commencé en novembre 2013, je venais d'avoir 33 ans. Un matin, j’ai une terrible sensation de "jambe morte" et beaucoup de difficulté à marcher mais je me dis que ça va passer…

    Lire la suite

    Commentaires : 4 commentaires
  • La sclérose en plaques, par Morade.

    morade-sclerose.jpg
    « Bonjour,

    Je m'appelle Morade, j'ai 47ans, marié et 3 enfants. Ça fait un moment que je me dis que je vais écrire, je vais essayer d'expliquer ma situation.

    En 2007, après que j'ai vu mon toubib pour des fourmillements dans la main droite, il m'a envoyé voir un neurologue à Besançon.

    Lire la suite

    Commentaires : 17 commentaires
  • La sclérose en plaques, par Sophie.

    « Bonjour,

    Je m’appelle Sophie, j’ai 39 ans et mon parcours est un peu différent des autres.

    Depuis des années je me plains d’avoir un problème à la mâchoire car elle se bloque, de plus, j’ai des douleurs articulaires et aux os. On s’est souvent un peu moqué de moi en me disant : "tu t’écoutes trop, tout le monde a des douleurs…".

    Lire la suite

    Commentaires : 7 commentaires