Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La sclérose en plaques, par une anonyme.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,handicap,neurologie,scleroseenplaques,association sclérose en plaques

    « Bonjour,

    Je vais vous raconter mon histoire…
    J'ai 38 ans, je suis policière dans le 93. À l'époque j'avais des responsabilités (il y a 3 ans). Du jour au lendemain, j'ai eu des fourmillements dans les pieds, très intenses, anormaux… Je me suis dit, pour me rassurer, que c'était dû à la fatigue…

    Lire la suite

    Commentaires : 12 commentaires
  • La sclérose en plaques, par Nicolas.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,handicap,neurologie,scleroseenplaques,association sclérose en plaques,copaxone

    Bonjour à toutes et à tous,

    Un peu plus d'un an est passé depuis mon premier témoignage. Aujourd'hui, j'ai envie/besoin d'en faire un nouveau. Celui-ci, va sûrement paraître présomptueux pour certains, mais vous allez voir que ça fait énormément de bien…

    Lire la suite

    Commentaires : 8 commentaires
  • La sclérose en plaques, par Pascal.

    plaques-duke.jpg

    « Le sable encore chaud en ce début de soirée recouvre une partie de mes jambes. Mon regard est fixé sur l’horizon qui, bleuté d’une teinte pâle, tranche singulièrement avec le soleil qui décroît et va bientôt se noyer dans l’océan. Je suis bien là, seul face aux éléments. J’ai toujours aimé une certaine solitude, je suis assez secret comme garçon…

    Lire la suite

    Commentaires : 15 commentaires
  • La sclérose en plaques, par Grégory.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,sp,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,pmr,handicap,neurologie,scleroseenplaques

    « Bonjour,

    J'ai survolé la plupart de vos témoignages et je ne ferai pas un copier coller. Si ce soir je décide de témoigner, c'est que j'ai besoin d'exprimer quelque chose que personne ne sait écouter, ni entendre, voire pire cherche à faire taire.

    J'ai la sclérose en plaques depuis 2007 et je reste convaincu que le facteur premier déclenchant les poussées est le stress… aussi bien moral que physique…

    Lire la suite

    Commentaires : 12 commentaires
  • La sclérose en plaques, par Jennifer.

    sclérose en plaques,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,pmr,handicap,neurologie

    « Bonjour,

    Ma sclérose, je finirais presque par l'aimer…
    Ne vous y trompez pas on ne peut pas dire qu'avoir la sclérose en plaques soit une chance mais ce n'est pas non plus la pire chose qui puisse arriver dans la vie. Si on commençait par le commencement. J'ai toujours été une enfant dynamique, jamais malade jusqu'à mes 14 ans, diagnostique d'une encéphalomyélite déclenchant tout un tas de symptômes, perte d'équilibre, trouble de la vue, paresthésie…

    Lire la suite

    Commentaires : 23 commentaires
  • La sclérose en plaques, par Hélène.

    sclérose en plaques,ms,multiple skerose,multiple sclerosis,sep,notre sclérose,pmr,handicap,tysabri

    « Bonjour à tous,

    C'est décidé, je me lance. Moi aussi je voudrais faire partager ma vie avec la SEP. Elle est avec moi, officiellement depuis février 2009 à l'aube de mes 24 ans, mais plane autour de moi depuis bien longtemps.

    Lire la suite

    Commentaires : 38 commentaires
  • La sclérose en plaques, par Isabel.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,sp,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,pmr,handicap,neurologie,avonex,interféron,copaxone

    « Bonjour,

    Après avoir lu beaucoup de vos témoignages, je me lance à mon tour, je voulais le faire depuis longtemps. Je m'appelle Isabel, j’ai 35 ans et un fils, je suis diagnostiquée depuis 2003, voici mon histoire :

    Juillet 2003, je suis en vacances dans le sud de la France et un voile blanc apparait à l'œil droit, cela me gêne et s'accentue au fil des vacances... c'est la canicule je suis fatiguée…

    Lire la suite

    Commentaires : 16 commentaires
  • La sclérose en plaques, par Adeline.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,sp,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,pmr,handicap,neurologie

    « Bonjour à tous,

    Je viens souvent lire les différents témoignages sur le site et je me suis dit que je devais en parler ; alors voilà mon histoire :

    Je tombe enceinte en 2010 et accouche en janvier 2011, j'ai alors 25 ans, la vie devant moi, plein de projets et un bébé. Mais voilà, en juillet, je pars en vacances avec mon bébé chez mes parents et dès le lendemain de mon arrivée je vois trouble de l'œil gauche et j'ai mal quand je bouge l'œil…

    Lire la suite

    Commentaires : 7 commentaires
  • La sclérose en plaques et les vacances, par Jessica.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,handicap,neurologie,scleroseenplaques,association sclérose en plaques

    « Bonjour, 

    Mon témoignage est entièrement positif car, malgré 3 ans de SEP rémittente récurrente, j'ai la chance de ne pas être trop atteinte. J'espère que mon témoignage trouvera sa place et qu'il donnera envie à de nouveaux « sepiens » d'oser partir en voyage…

    Lire la suite

    Commentaires : 3 commentaires
  • La sclérose en plaques, par Thomas.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,sp,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,pmr,handicap,neurologie,avonex,avonex pen

    « Bonjour à tous, 

    Cela fait plusieurs mois que je suis avec assiduité ce site. Et cette fois-ci, ça y est, je me lance enfin !
    J’ai 35 ans et ça fait un peu plus de 4 ans que j’ai la SEP. Ma première poussée est apparue en mars 2009. Celle-ci a commencé par un simple engourdissement dans le bout de mes deux doigts de la main droite.

    Lire la suite

    Commentaires : 5 commentaires