Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Association Notre Sclérose - Page 2

  • La sclérose en plaques, par Philippe.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,sp,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,pmr,handicap,neurologie,lyme,copaxone

    « Bonjour à toutes et tous,

    Je m’appelle Philippe, 33 ans, marié.
    Depuis des mois, voire plus d’une année, je ressentais régulièrement une grande fatigue, des maux de dos, des fourmillements dans la nuque, les mains et pieds…

    Lire la suite

    Commentaires : 3 commentaires
  • La sclérose en plaques, par Céline.

    sclérose en plaques,ms,multiple skerose,multiple sclerosis,sep,notre sclérose,pmr,handicap

    « Témoigner...

    Témoigner veut donc dire en parler et peut-être avouer des choses jusqu'à maintenant jamais dévoilées... alors parce qu'il parait que cela peut-être utile à d'autres, j'ai décidé de le faire en espérant trouver les mots justes sans alarmer mais surtout et avant tout pour rassurer…

    Lire la suite

    Commentaires : 21 commentaires
  • La sclérose en plaques, par Christian.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,sp,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,pmr,handicap,neurologie,scleroseenplaques

    « Bonjour à toutes et à tous,

    D’abord, recevez tous mes vœux pour cette nouvelle année. Entre « sépien(ne)s, nous en connaissons le contenu… Je m’appelle Christian et me permets d’intervenir ici pour la première fois, mais peut-être pas la dernière. 54 ans et diagnostiqué SEP progressive primaire en juillet 2004. Le 31 juillet. Il y a des dates que l’on retient facilement…

    Lire la suite

    Commentaires : 7 commentaires
  • La sclérose en plaques, par Audrey.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,handicap,neurologie,scleroseenplaques,association sclérose en plaques

    Je m’appelle Audrey, j’ai 38 ans. Je suis atteinte de sclérose en plaques depuis un peu plus de 10 ans. 
    Associer parfois bonheur et maladie chronique paraît impossible...

    Lire la suite

    Commentaires : 1 commentaire
  • La sclérose en plaques, par Aurélie.

    sclérose en plaques,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,pmr,handicap,neurologie

    « Bonjour,

    Je n’aurais jamais pensé qu’un jour je parlerais de mon ressenti face à la maladie, vivant dans le refus total, me battant en permanence contre elle ! Déprimée de voir à quel point cette maladie m’a diminuée par rapport à ce que je faisais avant…

    Lire la suite

    Commentaires : 27 commentaires
  • La sclérose en plaques, par François.

    sclérose en plaques,ms,multiple skerose,multiple sclerosis,sep,neurologie,neurologue

    « SEP : Plaidoyer pour un diagnostic partagé.

    Tout dans la sclérose en plaques est compliqué, à commencer par son diagnostic. Il n'est déjà pas simple pour un médecin d'annoncer une maladie grave à un patient mais lorsque à l'annonce d'un diagnostic lourd s'ajoute le trouble d'un pronostic aléatoire les choses deviennent réellement délicates…

    Lire la suite

    Commentaires : 12 commentaires
  • La sclérose en plaques, par Anthony.

    sclérose en plaques,ms,multiple skerose,multiple sclerosis,sep,cortisone,afsep,pmr

    « Bonjour

    Je veux faire un témoignage sur ma SEP si ça peut aider quelqu'un.
    Un soir de 2001, j'ai eu des troubles visuels... ils ont déclenché une crise d'angoisse suite à quoi j'ai appelé SOS médecin. Ils n'ont rien trouvé…

    Lire la suite

    Commentaires : 8 commentaires
  • Participez à l'étude IRSEP-AQUASEP !

    Le but de l’étude IRSEP-AQUASEP est d’évaluer la qualité de la prise en charge des patients atteints de SEP, du point de vue des médecins et du point de vue des patients et de leurs aidants.
    Nous demandons aux patients et aux aidants de nous donner leur ressenti et leur vécu par rapport à la prise en charge proposée par les réseaux (délai des rendez-vous, écoute des médecins, prise en compte des symptômes et des avis, accès aux aides médico-sociales, etc). Pour recueillir l’avis des patients et leurs aidants, nous avons élaboré un questionnaire de qualité sur ces différents domaines médicaux et paramédicaux, questionnaire nous devons valider avant de pouvoir l’utiliser dans les réseaux de soins.
    Nous cherchons ainsi 500 patients et 500 aidants volontaires pour nous aider à valider cet outil, qui permettra de pointer ce qui fonctionne bien ou moins bien dans la prise en charge par les réseaux, et de proposer des améliorations. Ainsi  grâce à leur évaluation de la qualité des soins, les patients et leurs aidants s’impliquent eux-mêmes dans l’amélioration de leur prise en charge.

    Pour participer, c'est simple :
    Envoyer vos coordonnées (nom, prénom, mail et/ou téléphone) à emilie.chretien@chu-rennes.fr

    Commentaires : 1 commentaire
  • La sclérose en plaques, par Christelle.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,sp,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,pmr,handicap,neurologie,scleroseenplaques

    « Bonjour,

    J’ai beaucoup lu vos histoires sur ce site et aujourd’hui j’ai décidé de me lancer pour vous raconter mon histoire.
    J’ai 37 ans, je suis mariée et j’ai deux enfants de 11 et 7 ans.
    J’ai appris que j’avais une SEP le 31 juillet 2013 mais tout a commencé en mai 2013…

    Lire la suite

    Commentaires : 5 commentaires