Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Association Notre Sclérose - Page 5

  • La sclérose en plaques et le couple, par Lola.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,handicap,neurologie,scleroseenplaques,association sclérose en plaques,sep et couple

    « Bonjour à tous,

    Oui, c’est difficile d’être conjoint… ça use le couple. Pour ma part, mon conjoint m’aide très peu… il est un peu dépassé par tout cela, oscillant entre amour pour moi et haine pour la sep…

    Lire la suite

    Commentaires : 1 commentaire
  • La sclérose en plaques, par Alain.

    Alain-sclerose.jpg
    « Bonjour,

    Tout d'abord, bravo pour ce site que j'ai découvert lors d’une journée d'info sur la SEP.

    Les idées reçues sont vraiment le reflet de la réalité, enfin pour ce qui me concerne et l'un des désagréments de cette maladie est effectivement "le regard des autres".

    Mon histoire, avec Dame Sclérose, il était une fois…

    Lire la suite

    Commentaires : 11 commentaires
  • La sclérose en plaques, par Adeline.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,sp,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,pmr,handicap,neurologie

    « Bonjour à tous,

    Je viens souvent lire les différents témoignages sur le site et je me suis dit que je devais en parler ; alors voilà mon histoire :

    Je tombe enceinte en 2010 et accouche en janvier 2011, j'ai alors 25 ans, la vie devant moi, plein de projets et un bébé. Mais voilà, en juillet, je pars en vacances avec mon bébé chez mes parents et dès le lendemain de mon arrivée je vois trouble de l'œil gauche et j'ai mal quand je bouge l'œil…

    Lire la suite

    Commentaires : 7 commentaires
  • La sclérose en plaques, par Christophe.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,handicap,neurologie,scleroseenplaques,association sclérose en plaques,copaxone,cortisone

    « Bonjour à toutes et à tous,

    J’ai 36 ans, je suis de la région toulonnaise et je viens vous témoigner également de ma jeune expérience par rapport à cette maladie qui est encore fraîche pour moi.
    Tout commença en septembre 2015 à mon travail où j’ai senti une sensation de déséquilibre en me déplaçant mais aussi une faculté visuelle qui s’est dégradée d’heure en heure…

    Lire la suite

    Commentaires : 6 commentaires
  • Notre Sclérose sur votre mobile : votre avis nous intéresse !

    sclérose en plaques,sep

    Bonjour,

    Nous voulons savoir comment vous trouvez le site notresclerose.org quand vous le lisez sur votre smartphone.
    Merci par avance pour vos réponses qui nous permettrons d'améliorer notre service. 
    Répondez au sondage.

    Solidairement,

    L'équipe de Notre Sclérose.

    Commentaires : 0 commentaire
  • La sclérose en plaques, par Arnaud.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,handicap,neurologie,scleroseenplaques,association sclérose en plaques

    « Bonjour,

    Je m’appelle Arnaud, j’ai 40 ans et je suis atteint de la sclérose en plaques depuis mes 22 ans.

    Un matin d’octobre 1998 à Paris, je me suis levé avec la moitié du corps paralysé. Je n’arrivais plus à marcher normalement et j’avais des vertiges. J’étais comme saoul, c’est très étrange comme sensation dès le réveil…

    Lire la suite

    Commentaires : 13 commentaires
  • La sclérose en plaques, par Virginie.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,sp,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,pmr,handicap,neurologie,scleroseenplaques,tysabri,gylenia
    « Bonjour,

    Je parcours ce site depuis 6 mois et je suis ravie de voir enfin un site qui parle de nous en toute sincérité…
    Je suis atteinte de SEP depuis 5 ans et demi, enfin officiellement…

    Lire la suite

    Commentaires : 8 commentaires
  • Silencieuse Et Puissante, par Éva.

    Silencieuse Et Puissante,sclérose en plaques,sclérose en plaque,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,handicap,neurologie,scleroseenplaques,association sclérose en plaques

     

    Silencieuse Et Puissante,sclérose en plaques,sclérose en plaque,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,handicap,neurologie,scleroseenplaques,association sclérose en plaques

    « Bonjour,

    Je m’appelle Éva, 29 ans et diagnostiquée en 2015.

    J'ai écrit le témoignage de mon combat face à la maladie. Jamais, avant d'avoir eu connaissance du diagnostic, je n'aurais pensé écrire un livre. J'ai décidé d’apporter mon expérience, pour aider toutes les personnes atteintes de maladies auto-immunes. Je veux faire prendre conscience, à un maximum de personnes, de la violence et de l'impact de la maladie sur nos vies au quotidien. »

    Par Éva.

    Commentaires : 2 commentaires
  • Aidez Laure, votez pour Label Access® sur "La Fabrique Aviva" !

    Soutenez Le Label Access® en prenant 2 minutes pour votez au concours "La Fabrique Aviva" pour que Laure puisse remporter 50 000€ d'aide financière pour son projet ! 

    Pour info, Laure est atteinte d'une sclérose en plaques, alors, je compte sur vous !
    Voici le lien pour voter : https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/17-897

    label-access,sep,avivaLabel Access® s’adresse à toute personne en situation de difficulté d’accès et aux structures désireuses de participer à ce projet social et sociétal. Guide de l’accessibilité pour le public, véritable facilitateur de déplacement, le macaron « A » est la carte d’identité de l’accessibilité de chaque établissement recevant du public.

    Bon week-end à tous !

    Commentaires : 0 commentaire
  • La sclérose en plaques, par Mélanie.

    sclérose en plaques,sclérose en plaque,sp,multiple sclerosis,multiple sclerose,multiple skerose,sep,ms,notre sclérose,pmr,handicap,neurologie,copaxone

    « Bonjour à tous,

    J'ai 25 ans et j'ai une sep qui traîne depuis 10 ans. Par contre on vient juste de la détecter. Car pour moi, pareil, mon médecin de famille disait que je faisais semblant pour que l'on s'occupe de moi…

    Lire la suite

    Commentaires : 6 commentaires