« Bonjour,
Je m’appelle Audrey. J’ai 34 ans, deux enfants, de 11 ans et 14 ans. Je suis mariée depuis 5 ans avec une femme merveilleuse qui comble ma vie d’un bonheur immense depuis bientôt 9 ans.
Mon histoire.
Tout a commencé le 5 juin 2018.
J’ai eu une année très longue avec 2 AVC et un problème cardiaque.
Puis en mai 2019, arrive le diagnostic : une sclérose en plaques.
C’est une maladie inconnue pour moi, mais enfin, après un an difficile, j’avais un nom. Je pensais que ça allait m’aider. Mais non, il m’a fallu une dépression pour me rendre compte que c’était un coup de massue.
Après 3 mois et une longue bataille contre moi-même, j’ai un traitement un jour par mois par perfusion. Et puis j’ai relevé la tête pour moi, mes enfants, ma femme et mon entourage.
La sclérose en plaques fait partie de moi. Nous devons vivre ensemble pour avancer. Mon mental d’acier me donne la force de me battre contre tout.
Aujourd’hui, je suis une maman pleine de vie. Je vis tout ce que je n’ai pas vécu avant, par manque de temps.
J’alterne le fauteuil et la canne. Mon traitement, le centre de rééducation, la fatigue et les maux de tête sont là mais je m’adapte.
J’ai de la chance d’avoir des amis en or, qui sont là, fauteuil ou non, ils sont là ! Pour ma femme, cela est plus compliqué, mais ça viendra avec le temps.
Ma force est mon mental. J’ai envie d’avancer et de vivre comme jamais malgré les difficultés.
Merci d’avoir pris le temps de me lire, écrire est une délivrance pour moi.
La vie n’est pas un long fleuve tranquille mais faut savoir se battre car elle vaut la peine d’être vécue. »
Par Audrey.