La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !

Le 27 nov. 2019
La sclérose en plaques, par Nadine, de Belgique.
« On me prenait pour une folle. »

« Coucou,

Je m'appelle Nadine, 36 ans, La Louvière, en Belgique.
11 mois après mon accouchement, c'était en mars 1995, je m'éveille avec une tache noire dans ma vision optique. Je me demande ce qui m'arrive alors je prends un rendez-vous chez l'ophtalmo qui m’avait dit que c'était une névrite optique.
Direction le neuro : 5 jours d'hospitalisations (cure de cortisone, ponction lombaire et tout le tralala). En ne me disant toujours pas ce que j'avais. 
6 ans plus tard, j'avais la main qui dormait. Le médecin traitant n'était pas au courant de ma sclérose en plaques et m’a fait passer plein d'examens sans jamais rien trouver. On me prenait pour une folle. Plus les jours passaient et plus ça devenait insupportable dans l'insouciance me demandant ce qui m'arrivait. 

Un beau jour, je vois double, de nouveau rendez-vous chez l'ophtalmo… Direction le neuro : potentiel évoqué, IRM, 5 jours de cure de corticoïdes, ne me disant toujours pas ce que j'avais.
15 jours après ma cure, je retourne chez le neuro pour le résultat de mon IRM : toujours aucune réponse ! Je rentre chez moi et lis le protocole de la résonance magnétique. 
Ce fut la douche froide pour moi ! Je suis atteinte de sclérose en plaques, voila enfin la réponse à toutes mes questions.
4 ans pour me remettre du diagnostic mais maintenant je dois me battre pour ma fille, ce n’est pas cette sclérose en plaques qui m'aura. En fait, la sclérose en plaques est devenue ma copine : 16 poussées de 2001 à septembre 2006, je trouve ça pas mal. La vie est trop belle pour se laisser bouffer par cette sclérose en plaques. Profitons-en au maximum, même s'il y a des jours sans. »

Par Nadine.

Rediffusion du 14/06/2008.

4 commentaires
27/11/2019 à 09:32 par Courtoux Georges
Coucou la Belgique moi aussi on me prenait pour malade de tête puis le jour ou le pronostique est sorti les personnes ce sont excuser bon courage

27/11/2019 à 23:05 par Bea
Ca me tue qu'ont disent que les gens sont fous, comme si on n'avait rien a faire sauf aller chez le neurologue en s'inventant des trucs de dingues!!!

Bon courage, je vous embrasse

02/12/2019 à 10:31 par Mohamed berkaoui
Bonjour nadine
Mohamed Berkaoui du Maroc
Votre témoignage est attendu de chaque personne blessée, d'autant plus que vous vous trouvez dans un pays sophistiqué et avancé, la "Belgique". Vous disposez de vos droits vitaux et thérapeutiques ainsi que de toutes les exigences en matière d'assurance-vie.
S'ils vous pointent avec bêtise, c'est mieux que notre situation au Maroc, ils n'ont même pas notre présence ou reconnaissance de la présence de sclérose en plaques depuis plus de 20 ans😷

berkaoui.mohamed3@gmail.com
WWW.FMUASEP.MA
00212/637 621 535

04/12/2019 à 08:50 par Lami
Ils me disaient toujours que c’est à cause du stress(alors que j’avait des fourmillements, des troubles de vision...) ils me prescrivent tjrs des magnésium en me disant que c rien , à chaque fois c’etait ca , ca m’énerver, je sentais que personne ne me comprend comme si je mentais.
Apres avoir mon bac , je voyais flou avec mon œil droit, c’est avec ca qu’ils ont diagnostiqué la Sep

Ajouter un commentaire