Actualités et événements
pour les patients.

12 000€ pour la recherche sur la sclĂ©rose en plaques !

🚀 Grâce votre générosité, nous avons pu reverser 12000€ à l’équipe Inserm de Nantes, pour leurs travaux sur la sclérose en plaques.
Un immense merci à tous, patients et proches, pour votre participation et votre engagement à nos côtés 😍.

✊ L’Association Notre Sclérose s’engage à reverser 100% des dons qu’elle reçoit des particuliers, à l’équipe de chercheurs Inserm de Nantes dirigée par le Professeur David-Axel Laplaud et le Docteur Laureline Berthelot.
Une démarche volontaire pour soutenir les travaux de cette équipe de chercheurs au rayonnement international, qui lutte contre la sclérose en plaques.

🧡 Un grand merci à tous. Parlez-en autour de vous et on vous attend encore plus nombreux l’année prochaine ! Faire un don

👉 Et pour en savoir plus :
- L’équipe de recherche de l’Inserm à Nantes, c’est l’équipe « NEMO » (NEuroinflammation, Mécanismes et Options thérapeutiques), dirigée par le Professeur David-Axel Laplaud et le Docteur Laureline Berthelot. Au sein de ce laboratoire, l’objectif est de mieux comprendre les mécanismes pathologiques des maladies neuroinflammatoires comme la sclérose en plaques, pour trouver de nouveaux traitements. L’équipe étudie en particulier les cellules immunitaires, leur lien avec le microbiote intestinal et oral, les réponses aux traitements. Une partie de l'équipe travaille également sur les gènes impliqués dans la sclérose en plaques.
- Découvrez les interviews de cette équipe de chercheurs engagée dans la lutte contre la sclérose en plaques.

Publié le 01/02/2024.