Charte d'utilisation :
Tenue correcte exigée !
1 - Fonctionnement.

Pour utiliser notre service d’entraide entre patients, vous devez vous enregistrer et fournir quelques informations personnelles. Ces données sont optionnelles mais participent au bon fonctionnement du moteur de recherche pour qu’il vous propose des Patients-solidaires adaptés à votre requête et pouvant répondre à vos questions.

Ces données personnelles ne sont jamais transmises à un tiers ou à des fins publicitaires.

Une fois enregistré, vous pouvez utiliser le moteur de recherche de mise en relation entre patients.

Vous pouvez également devenir Patient-solidaire si vous pensez pouvoir aider d’autres patients, en apportant une solution, une explication ou une écoute. Merci alors de cocher la case « Je veux devenir Patient-solidaire » dans votre profil, et de choisir les thématiques sur lesquelles vous acceptez d'être contacté.

Parce que c’est grâce à vous que cette communauté d’entraide entre patients existe et pourra évoluer ! Merci à vous !

2 - Respect, civisme et courtoisie.

Nous souhaitons que les échanges entre patients se fassent dans un respect mutuel. Nous ne tolérons pas les utilisateurs cyniques, condescendants ou émettant des jugements de valeur sur les autres patients.

Notre volonté est de créer une communauté d’entraide entre patients basée sur l’honnêteté, la justesse et la bienveillance.

3 - Pas de publicité ni de sollicitation.

Tous les comptes publicitaires (industrie, professionnels de santé) ou sectaires sont bannis de notresclerose.org et peuvent être signalés aux autorités compétentes.

4 - Pas de contenu illégal, obscène ou diffamatoire.
5 - Modération.

Les administrateurs du site font tout leur possible pour repérer et bannir les faux comptes.

Parallèlement, merci de nous signaler tout comportement « suspect » en cliquant sur le bouton « Signaler » sous le message privé. N’hésitez par exemple surtout pas à nous signaler les utilisateurs qui vous conseillent d’arrêter votre traitement.

Les administrateurs peuvent, le cas échéant, bannir le profil de l’utilisateur non respectueux de la charte.

6 - Rédaction des messages privés.

Lorsque vous interrogez des Patients-solidaires, merci de faire en sorte que votre question soit compréhensible : n’hésitez pas à donner des informations pour leur permettre de bien saisir votre requête et les contours de votre demande.

Il est bien entendu que les Patients-solidaires ne sont pas des professionnels, mais des patients (ou proches de patients) comme vous. Les échanges que vous pouvez avoir ne sauraient remplacer le diagnostic ou les conseils de professionnels de santé.

Les Patients-solidaires ne peuvent être tenus responsables de tout comportement que vous pourriez avoir à la suite de ces échanges.

L’association Notre Sclérose ne peut être tenu responsable du contenu des échanges qui peuvent avoir lieu entre patients, et qui restent confidentiels.

A chacun d’être mesuré et attentif aux autres.

Merci de votre compréhension.

L’équipe de l'association Notre Sclérose.