Actualités et événements
pour les patients.

En 2022, 100% de vos dons vont à la recherche contre la sclérose en plaques !


đź’ť 👉  Cliquez ici pour faire un don

Si vous suivez l’Association Notre Sclérose, vous connaissez sûrement le Professeur David Laplaud qui collabore régulièrement avec nous.
Chef du service Neurologie du CHU de Nantes, il répond à vos questions dans la série « Quelle question n’avez-vous jamais osé poser à votre neurologue » et c’est également lui qui intervient en vidéo dans l’application « Ma vie avec la sclérose en plaques ».

🧑🏼‍🔬 Mais le Professeur David Laplaud dirige également une équipe de chercheurs à l’Inserm, qui œuvre à mieux comprendre les mécanismes immunitaires impliqués dans la sclérose en plaques.

➡️ Aujourd’hui, en plus de notre mission d’information et d'aide aux patients, nous souhaitons soutenir le travail de cette équipe de chercheurs et participer au financement de leurs travaux.

Nous les avons rencontrés, ce sont des gens passionnés et très engagés. Nous avons donc hâte de vous les présenter. Oui, parce qu’à l’Association Notre Sclérose, nous voyons les choses comme ça : créer une visibilité et du lien entre les chercheurs et les patients, c’est important ! Nous aurons donc l’occasion d’ouvrir les portes de l’Inserm et de vous présenter cette équipe qui travaille au quotidien pour VOUS !

🔬 Les différents travaux de l’équipe NEMO Inserm Nantes cherchent à améliorer la prise en charge actuelle de la sclérose en plaques, en se concentrant sur :

  • Le rôle des lymphocytes T CD8+ et des lymphocytes B,
  • Le rôle du microbiote intestinal et salivaire,
  • La réactivité des cellules gliales,
  • Les antigènes reconnus,
  • L’impact de la génétique,
  • Les études cliniques à partir des grandes bases de données (OFSEP).

đź’ť 👉  Cliquez ici pour faire un don

Vous recevrez un reçu fiscal pour chaque don envoyé.
L’article 200 du code général des impôts prévoit une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du montant des dons et versements versés à l’Association Notre Sclérose, dans la limite de 20% du revenu imposable.

Publié le 10/02/2022.