L’Intelligence Artificielle au service des patients !
➡️ Pouvoir anticiper l’évolution de la sclérose en plaques de chaque patient et pouvoir lui proposer le traitement le plus adapté et efficace possible ? C’est une véritable révolution qui est déjà en cours.
En associant la bio-informatique et l’Intelligence Artificielle, l’Inserm de Nantes, aux côtés de 13 autres partenaires, travaille actuellement sur la création d’un outil intelligent d’aide à la décision médicale. Le projet Primus devrait permettre aux Neurologues d’évaluer les différents scénarios d’évolution de la maladie, au regard des choix thérapeutiques à leur disposition. Une innovation pour améliorer la prise en charge des malades.
✅ Retrouvez le Dr Stanislas Demuth, Doctorant en Bio-informatique à l’Inserm de Nantes, qui nous explique comment il est possible d’utiliser les outils numériques et l’IA pour faire de la médecine de précision sur la sclérose en plaques.
👉 Partez à la rencontre des chercheurs d’une équipe engagée dans la lutte contre la sclérose en plaques en France, grâce aux vidéos « À la rencontre des chercheurs Inserm de Nantes », réalisées par l’Association Notre Sclérose.
🔬💝 Et n’oubliez pas que faire un don à l’Association Notre Sclérose, c’est soutenir les travaux de recherche Inserm de Nantes. L’Association Notre Sclérose reverse 100% des dons qu’elle reçoit à cette équipe engagée dans la lutte contre la sclérose en plaques.
👉 Faire un don : ICI