La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Le 23 mai 2020

Confinement et sclérose et plaques, par Aude.

« Je sors du confinement
avec beaucoup de difficultés
à marcher et avec une béquille ! »

Sclérose en plaques et confinement, vivre avec.

« Bonjour,

Au début, pas d’inquiétudes particulières, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. 

J’ai des jumelles de 3 ans et ça n’a pas été évident de trouver un rythme sans l’école. Elles ont beaucoup d’énergie et moi beaucoup moins. Je me suis sentie dépassée et fatiguée. 

La vie sédentaire qu’impose le confinement (malgré les séances de sport à la maison) s’est vite fait ressentir sur ma mobilité. Je sors du confinement avec beaucoup de difficultés à marcher et avec une béquille ! 
Il va falloir que je reprenne progressivement la kinésithérapie et l’activité physique afin de retrouver ma mobilité d’avant-confinement. Ce travail va être long mais efficace…

En route sur ce chemin de la récupération ! »

Par Aude.

❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
 


4 commentaires
13/03/2022 à 08:39 par BENDELE
Je parle au nom de ma soeur Yolande qui a 10 ans de moins que moi : soit 60 ans . Une sclérose en plaque a été constatée en 2018 , elle a été hospitalisée pendant 3 jours pour des examens de la tête et c'est là qu'ils ont détecté la sclérose en plaque . Elle fait tous les 6 mois , 1 prise de sang suivie d'1 IRM et d' 1 perfusion qui permet de retarder la sclérose en plaque .Tous les ans , elle a 2 IRM à faire , 1 pour la tête et 1 autre . Elle a de l'incontinance , et depuis le 1er confinement , elle marchait d'abord occasionnellement avec 1 canne , puis journellement avec cette même canne pliable , qu'elle a toujours sur elle , elle traîne la jambe droite , par moment , quand elle tient un papier dans la main , le papier tombe , tout à coup . Elle travaille depuis le mois de février 2022 à mi-temps thérapeutique prescrit par le médecin et elle devait passer devant le médecin du travail . Une semaine , elle travaille 2j et la semaine suivant , elle travaille 3j, pour éviter de venir tous les jours . C'est une personne qui a toujours été très stressée . Elle est domiciliée à Le Raincy et travaille à Montreuil dans un centre de formation .

23/05/2020 à 22:53 par Aude
Merci pour vos commentaires!
Courage à tous!

23/05/2020 à 13:41 par CIECIVA Marysa
bjrs AUDE,moi aussi,avec moins de kiné,plus de balnéo,d'érguotérapie,pfff pffff,la marche est trés difficile,mais ça va quand même,j'utilise la béquille quand cela est nécéssaire,mais je pense que tout reviendra petit à petit,ça va aller,je vous fait un gros bisous,et courage,on est des battantes hiaaaa

23/05/2020 à 12:10 par cedric leclere
bon courage.

moi je n y vais plus mais je suis pas un exemple.

je fais du pilate.

par contre j hésite a me déconfiner.

bon j avoue ...

je suis un nounours.

caverne tout confort .

facebook .
cédric leclère lechat.

Ajouter un commentaire