La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !

« Bonjour,

Je suis atteinte d'une sclérose en plaques depuis officiellement 4 ans (à l'âge de 35 ans). Le diagnostic est difficile à poser, les traitements ralentissent la maladie mais ne la soignent pas. Le handicap invisible est parfois difficile à porter, mais je ne baisse pas les bras et continue à avancer avec le sourire. 

En mars 2019, je participe au programme « La Relève » organisé par le Comité Paralympique et Sportif Français. Sportive depuis toujours, je cherche un nouveau défi avec les difficultés que la maladie m'impose. 
Je me suis donc lancée dans une nouvelle aventure : « Le volley assis ». D'abord avec le club de l'Asul à Lyon, puis avec le MMVB à Moirans (Isère).

Aujourd'hui, j'ai l'honneur d'être en Équipe de France ! 🏐🇨🇵

Bien à vous. »

Par Sandrine Barde.

❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
 

« Bonjour,  Voici quelques photos de mon séjour chez une de mes sœurs à Combloux (Haute-Savoie) début Mars 2011. Le ski-assis a été inventé il y a plus de vingt ans et permet aux personnes handicapées (mais aussi valides) de profiter des joies de la glisse et du panorama exceptionnel. De plus, la position allongée au niveau du sol donne une sensation de vitesse exacerbée, c'est vraiment impressionnant…

Lire ce témoignage en intégralité...

- Marathon de Berlin - « Bonjour à tous, Courir un marathon… courir un marathon… courir un marathon… Depuis le jour où j’ai franchi la ligne d’arrivée du Zenitram Day (un trail en Eure-et-Loir), le 19 octobre 2014, l’idée me trotte dans la tête et j’ai donc décidé de me lancer ce défi : courir les 42,195 km mythiques d’un marathon…

Lire ce témoignage en intégralité...

Ludovic : la force tranquille. « Bonjour, Le 25 septembre 2016, je participerai au 43ème marathon de Berlin. Sa particularité ? Je suis atteint d’une sclérose en plaques, je veux faire connaître la maladie, briser tous les tabous et préjugés.

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, En formation de marche nordique, j’ai rencontré des personnes intéressées par un pèlerinage adapté vers Compostelle. C'est sur ce terrain-là, que nous allons commencer le projet, et sa réalisation, afin de créer, à terme, cette route que nous aurons pratiquée.

Lire ce témoignage en intégralité...

« Un bout de vie avec des km plein la tête ! Octobre 2012, on m’annonce que j’ai une colocataire : la sclérose en plaques. La cohabitation est très difficile au début, j’ai mis presque 2 ans avant de vivre avec et d’éviter de trop penser aux séquelles qu’elle pourrait me laisser au fil du temps…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Me revoici. J'avais déjà témoigné (voir son premier témoignage) il n'y a pas si longtemps et je vous avais parlé de ma passion pour l'escrime que j'avais découverte grâce à la sclérose en plaques et que je pratique depuis en fauteuil roulant…

Lire ce témoignage en intégralité...

SEP vs trail 12 km. « Bonjour, Je tiens d’abord à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu. J’ai fait ce trail de 12 km pour moi mais aussi pour vous montrer que dans la vie il ne faut jamais baisser les bras même si parfois on n’a pas le moral !

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour à tous, Il y a quelques mois je vous faisais part de ma participation à une course qui se déroulait à Enghien-Les-Bains « Ronde d'Enghien-Les-Bains - 10 kilomètres »…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour chers amis et bloggeurs, Je me permets de témoigner à 1 mois du championnat de France Handisport au tir à l’arc (mars 2014). Cette année la SEP se calme, MAIS de gros troubles neuromusculaires (symptôme SEP) m’empoisonnent…

Lire ce témoignage en intégralité...

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !