La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.

« Bonjour l'équipe !

J'espère que vous allez bien ?
Après mes deux témoignages (voir le premier et le deuxième), je voulais revenir vers vous.

Depuis septembre 2022, toutes les semaines, mes séances de kinésithérapie s’organisent en deux séances de mobilisations actives, une séance de mobilisations passives (étirements) et une séance où je fais du renforcement en autonomie. L'objectif : COURIR !

Grâce à Baptiste, mon kiné, qui se donne corps et âme dans mes entraînements, nous avons réussi ! Le 22 août dernier, au parc du Grand Blottereau à Nantes, j'ai couru pour la première fois depuis l'annonce de la maladie, en 2016. 
Certes, la marge d'amélioration est encore grande, mais les résultats sont là. 

Merci à tout le monde pour votre soutien. N'abandonnez pas ! »

Par Nicolas.

🧡 Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
🔬 100% de vos dons vont à la recherche contre la sclérose en plaques.
 

« Bonjour, Je suis atteinte d'une sclérose en plaques depuis officiellement 4 ans (à l'âge de 35 ans). Le diagnostic est difficile à poser, les traitements ralentissent la maladie mais ne la soignent pas…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour,  Voici quelques photos de mon séjour chez une de mes sœurs à Combloux (Haute-Savoie) début Mars 2011. Le ski-assis a été inventé il y a plus de vingt ans et permet aux personnes handicapées (mais aussi valides) de profiter des joies de la glisse et du panorama exceptionnel. De plus, la position allongée au niveau du sol donne une sensation de vitesse exacerbée, c'est vraiment impressionnant…

Lire ce témoignage en intégralité...

- Marathon de Berlin - « Bonjour à tous, Courir un marathon… courir un marathon… courir un marathon… Depuis le jour où j’ai franchi la ligne d’arrivée du Zenitram Day (un trail en Eure-et-Loir), le 19 octobre 2014, l’idée me trotte dans la tête et j’ai donc décidé de me lancer ce défi : courir les 42,195 km mythiques d’un marathon…

Lire ce témoignage en intégralité...

Ludovic : la force tranquille. « Bonjour, Le 25 septembre 2016, je participerai au 43ème marathon de Berlin. Sa particularité ? Je suis atteint d’une sclérose en plaques, je veux faire connaître la maladie, briser tous les tabous et préjugés.

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, En formation de marche nordique, j’ai rencontré des personnes intéressées par un pèlerinage adapté vers Compostelle. C'est sur ce terrain-là, que nous allons commencer le projet, et sa réalisation, afin de créer, à terme, cette route que nous aurons pratiquée.

Lire ce témoignage en intégralité...

« Un bout de vie avec des km plein la tête ! Octobre 2012, on m’annonce que j’ai une colocataire : la sclérose en plaques. La cohabitation est très difficile au début, j’ai mis presque 2 ans avant de vivre avec et d’éviter de trop penser aux séquelles qu’elle pourrait me laisser au fil du temps…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Me revoici. J'avais déjà témoigné (voir son premier témoignage) il n'y a pas si longtemps et je vous avais parlé de ma passion pour l'escrime que j'avais découverte grâce à la sclérose en plaques et que je pratique depuis en fauteuil roulant…

Lire ce témoignage en intégralité...

SEP vs trail 12 km. « Bonjour, Je tiens d’abord à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu. J’ai fait ce trail de 12 km pour moi mais aussi pour vous montrer que dans la vie il ne faut jamais baisser les bras même si parfois on n’a pas le moral !

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour à tous, Il y a quelques mois je vous faisais part de ma participation à une course qui se déroulait à Enghien-Les-Bains « Ronde d'Enghien-Les-Bains - 10 kilomètres »…

Lire ce témoignage en intégralité...

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !