La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !

Le 8 mai 2020

Confinement et sclérose et plaques, par Malika.

« Je m’occupe de mon bien-être
en écoutant mon corps… »

« Bonjour,

Ce confinement a été bénéfique pour moi car cela m’a permis de me concentrer sur l’essentiel « moi » mais surtout me rendre compte du soutien par ma famille, mes amis…
Prendre le temps pour tout. Découvrir ou redécouvrir le bruit majestueux de la nature, le rire des enfants, la complicité (toujours existante) avec mon mari.
Je me suis concentrée un peu plus sur la méditation relaxation, le sport, à mon rythme bien entendu et surtout me concentrer sur des choses simples de la vie, comme à mon habitude, mais plus intenses depuis le confinement et ça me va.

Depuis que j’ai eu le verdict de la sclérose en plaques le 15 novembre 2018 (en moi depuis une vingtaine d’années, d’après de vieilles cicatrices décelées à l’IRM), je m’occupe de mon bien-être en écoutant mon corps car je suis très fatiguée par le moindre effort effectué. Je fais des choses quand même à mon rythme et sans obligation…

Je ne voulais pas l’accepter, ma locataire, car j’ai eu des hauts mais surtout des bas. Mais maintenant, c’est fini ! Je l’ai acceptée et le confinement m’a beaucoup aidé à faire ce travail, malgré une crainte du virus qui s’est dissipée grâce aux conseils et à l’aide de mon médecin.

Merci pour tous vos témoignages qui m’ont permis de tenir le cap et d’accepter cette maladie.

Aimons-nous vivants. ♥️♥️♥️
Tout simplement. 💖💖💖

Courage à tous et prenez soin de vous. 🙏🤗🌞💋 »

Par Malika.

❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
 


1 commentaire
11/05/2020 à 15:08 par jouffroy
C'est une réaction qui me plait car très positive , chère collègue atteint comme moi par la sclérose en plaques , cette foutue maladie vicieuse que je connais aussi!

Ajouter un commentaire