La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !

Le 17 août 2018

François nous parle de sa sclérose en plaques.

« L'employeur m'a subitement
mis dehors et n'a jamais voulu
me comprendre ! »

« Bonjour,

Je voulais simplement partager mon histoire en bref ! Depuis 4 ans, j'ai la sclérose en plaques ! Je peux vous dire que c'est comme si les dieux s'étaient acharnés contre moi... du jour au lendemain cette maladie m'a rendu la vie très difficile ! ça commence par le job : 12 ans de services pour une grosse compagnie de transport et de courrier, avec un fond de pension, des assurances privées et beaucoup d'ancienneté ! Mais l'employeur m'a subitement mis dehors et n'a jamais voulu me comprendre ! Si je peux donner un conseil aux nouveaux diagnostiqués, ne parlez pas à votre employeur de votre maladie.

Ensuite c'est les proches, la famille, les amis qui s'éloignent tranquillement pour finir tout seul, isolé, ça veut dire, plus de travail et plus de social.

Je vous dit c'est l'enfer chaque jour, même si tout le monde me dit de garder le moral, d'être positif, mais les jours sont sombres… Alors quoi dire de plus ! Un gouvernement qui ne fait pas grand chose de concret pour nous… la chaise électrique aurait fait pareil ! Je ne fais que survivre aujourd'hui et me rattacher à ceux qui m'aiment vraiment, mes enfants ! Et attendre un miracle ! »

Par François.

❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
 

Rediffusion du 14/10/2009.

2 commentaires
20/08/2018 à 18:09 par Isabelle Riquier
Votre temoignage ne peut laisser ni indifferent ni insensible. Je ne peux que comprendre votre desespoir et votre revolte ! Elle nous attrape tous a un monent ou un autre de notre vie de "sepiens" !
Quelques annees plus tard, peut-etre votre detresse aura-t-elle laisse la place a un vent d'espoir et plus de serenite autour de vous. Je vous le souhaite de tout coeur ! Construisez des ponts et de nouveaux liens qui vous permettront de franchir les montagnes....
Courage
Isabelle Riquier
Ljubljana / Slovenie

19/08/2018 à 15:16 par Robert Samson
Comment peut-on comprendre certain symptôme quand les neurologues comprenne rien ?

Ajouter un commentaire