Bonjour,
Je vous écris car j’ai décidé de ne plus subir ma sclérose en plaques mais de lui faire face.
Je me suis lancée, il y a quelques mois, dans l’écriture d'un blog afin de faire partager mes émotions et mon témoignage ci-après, qui décrit mon quotidien, mes traitements, mes ressentis avec d'autres personnes…
À l'époque, j'ai 28 ans et ma petite fille vient d'avoir huit mois. Le jour du diagnostic, le verdict a retenti comme un effroi dans tout mon corps.
Ma vie en fauteuil, voilà comment je voyais mon avenir. Mes projets s'écroulaient un à un jusqu'à ce que je prenne conscience qu'il fallait se battre et que le parcours serait long.
La sclérose en plaques a changé ma vie toute entière, physiquement et moralement. Elle m'a éveillée spirituellement.
J'ai fait de belles rencontres qui m’ont montré d’autres chemins. La sclérose en plaques m'oblige à m'adapter en permanence à plusieurs formes de situations, après plusieurs poussées brutales, avec perte de la parole, paralysie de mes jambes…
On m'a déjà donné 3 traitements successifs : Avonex®, Gilenya® et Tysabri®. La maladie m'a fait ouvrir les yeux sur les relations familiales et amicales.
Ma fille s'est adaptée à tous ces changements et ces hospitalisations. Je profite de chaque moment avec elle, je veux toujours devancer les étapes de sa construction car, d'un jour à l'autre, j'ai peur de ne pas pouvoir vivre pleinement ces moments. Je pratique la relaxation-méditation qui me permet de me réconcilier avec mon corps, ainsi que du sport (comme la natation où je retrouve une liberté) afin d'évacuer mes tensions.
Le message que je veux transmettre est de ne jamais baisser les bras : certes, les épreuves sont dures, mais il faut se relever, prendre soin de soi et s'entourer de personnes bienfaisantes.
En vous remerciant, je vous joins l'adresse de mon blog www.mavieensep.com
Par Jennifer.
❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
Je veux refaire mon témoignage et je sais plus comment faire merci de me renseigner.
Cordialement