« Bonjour,
Je souhaite témoigner de ma situation actuelle. Le 11 mars 2024, mon monde s'est arrêté…
Une vision floue de l'œil gauche m'oblige à me rendre chez l'ophtalmologue, celle-ci me fait passer une batterie d'examens. Le champ visuel l'inquiète, elle m’adresse aux urgences pour suspicion d'AVC. IRM en urgence, ce n'est pas un AVC (chose qui m'aurait bien arrangée avec le recul), mais il y a la présence de nombreuses lésions cérébrales de type sclérose en plaques.
Je vous passe les détails, l’hospitalisation en neurologie et tous les examens qui vont avec.
Après 3 jours de corticoïdes, ma vue ne s'améliore pas.
La semaine d'après, il y a même une aggravation. On repart alors sur 2 jours de bolus de corticoïdes et sur 5 échanges plasmatiques.
Nous voilà 5 semaines plus tard et ma vue est toujours aussi floue. De plus, je présente maintenant des vertiges, alors une nouvelle IRM est réalisée et celle-ci montre de nouvelles lésions à peine 1 mois après la 1ère poussée ! La neurologue souhaite mettre en place rapidement un traitement immunosuppresseur, car ma sclérose en plaques est très agressive. En raison du vaccin réalisé hier, je ne peux pas recevoir de corticoïdes pour le moment.
J'essaye de vaquer aux tâches quotidiennes pour mes 2 enfants, mais je sens que je force, que mon corps ne suit plus.
Psychologiquement je suis très mal, dans une incertitude totale, surtout que je suis actuellement en reconversion professionnelle…
J'ai également des douleurs dorsales, je ne sais pas si elles sont liées à ma sclérose en plaques ou à ma hernie trouvée lors de l'IRM médullaire.
J'ai très peur de ne pas retrouver une vue correcte et encore plus de garder ces vertiges à vie.
Je lis beaucoup de vos témoignages, ça m'aide énormément, prenez soin de vous. »
Par Claire.
🧡 Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
🔬 100% de vos dons vont à la recherche contre la sclérose en plaques.
j'ai aussi la sep, récurrente rémittente, je suis suivis par la cure Tysabri, qui m'apporte un bien être, alors je ne mange plus de produits laitier, mon pain est sans gluten, et régulièrement je fais de exercices physique pour le bien être qu ça m'apporte, ce que je te souhaite, j'avais 24 ans quand la sep m'est tombé dessus, là je vis bien avec la sep, depuis 25 ans Xavier