« Bonjour,
Mon fils a été diagnostiqué de la sclérose en plaques en 2006. Il travaillait. Il était souvent fatigué. Il a travaillé pendant cinq ans avec des hauts et des bas. Puis la maladie a commencé à se manifester. Il disait toujours : « je serai plus fort, je ne te laisserai pas t’installer ! ». Et puis, cette saloperie a commencé à le dominer malgré les traitements. Un jour, il avait du mal à parler, une autre fois il avait du mal à marcher.
Au début, il avait avec une canne, puis une béquille, et parfois, il ne pouvait pas rester longtemps debout. Il est tombé plusieurs fois. Après, c'était le déambulateur mais il avait de plus en plus de mal à marcher, tellement il avait mal dans les jambes. Jusqu'au jour où la maladie a pris complètement le dessus. Il avait les membres inférieurs paralysés et s'est retrouvé en fauteuil roulant. La maladie a continué d'évoluer et il y a deux ans, il a eu des tremblements de la tête, des bras et des jambes. Même les séances de kiné ne lui faisaient plus d’effet. Il en avait marre de vivre. Il nous le disait souvent. Il se battait pour voir grandir ses enfants mais la maladie était toujours plus forte. Mon fils avait la sclérose en plaques niveau 3 sur une échelle de 9. Sa sclérose en plaques était vraiment dégénérative. En un an, elle a pris complètement le dessus sur lui. Il n'y avait plus de traitement et quinze jours avant de nous quitter, cette saloperie de maladie s'était attaquée à ses yeux. Lui qui voulait tellement remarcher, la maladie a décidé de le détruire complètement. Il était devenu un « légume ».
Il nous a quitté le 11 août 2015. Il avait 41 ans. Il avait été hospitalisé pendant 4 mois avant. J'allais le voir tous les jours. Il avait perdu 15 kilos en 4 mois. J'avais passé toute la journée du lundi avec mon fils, mais rien ne laissait prévoir qu'il allait nous quitter le lendemain matin d'un arrêt cardiaque. C'est très dur. Il faut savoir que la sclérose en plaques est une maladie très douloureuse et que certains malades souffrent énormément. Je souhaite de tout mon cœur que les chercheurs trouvent le plus tôt possible un traitement efficace qui stoppera cette saloperie de maladie qu’est la sclérose en plaques.
Courage aux personnes atteintes de cette maladie et continuez à vous battre, la vie en vaut la peine !
Courage ».
Par une maman.
> Soutenez l'association Notre Sclérose ! Faites un don !