« Bonjour,
Voici mon témoignage sur la sclérose en plaques de mon époux.
Mon mari, alors âgé de 31 ans, a été diagnostiqué fin d'année 2014 suite à un malaise et une paralysie du côté gauche.
Je me souviens encore de cette journée maudite, où il est tombé devant nos enfants, et moi, j'étais au boulot à 75 km de là.
Bref, au départ, suspicion d'AVC : ils l'ont gardé 3 jours en observation, puis le troisième jour, ils m’ont demandé de le ramener à la maison sans plus de chichis, alors qu’il était toujours à moitié paralysé.
Moins de 24 heures après, je le faisais retourner aux urgences dans un état déplorable !
La semaine qui a suivi a été éprouvante. Personne ne posait un diagnostic précis. Un médecin lui a même demandé s'il avait fait des recherches sur ses symptômes sur le Net, à croire que personne ne voulait prononcer ces trois mots…
Après le diagnostic, ils lui ont laissé le choix du traitement, des injections ou des gélules deux fois par jour…
N'aimant pas les piqûres, il a choisi les gélules de Tecfidera®.
C’est un nouveau traitement, il n’y a pas beaucoup de recul dessus mais bon, c'était son choix.
Les 2 premiers mois ont été laborieux et les effets secondaires assez difficiles.
Depuis tout va pour le mieux. Il a récupéré toute sa mobilité et pratique du sport régulièrement.
Il supporte « bien » son traitement. On a même eu un troisième enfant.
Bon, je mentirais en disant que tout est comme avant car il fatigue plus vite et a parfois du mal à se concentrer, mais il a le moral et le mental pour se battre. Et il pratique le sport, dans l'espoir de ne plus jamais faire de crise.
Je le soutiens autant que je peux et tâche de veiller au mieux sur sa santé car il n'est pas toujours très sérieux. Mais je le comprends car il aimerait que tout redevienne comme avant, que tout ça ne soit qu’un mauvais rêve. »
Par Sarah.
❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
Mon compagnon a une SEP diagnostiqué il y a 3,5 mois, lui ne veut rien me faire partager, il refuse que je l accompagné chez le neurologue, il refuse de m en parler bref il s est complètement replié sur lui même.
Et dans ces conditions c est difficile de tenir la vie du couplé, il dit qu on ne se comprends plus qu on n est plus sur la même longueur d ondes mais c est difficile de continuer à l être avec quelqu'un qui ne communique quasiment plus et ça créé énormément de tensions entre nous, des quiproquos pas vraiment agréables à subir.
Je ne sais pas ou nous en seront demain mais depuis le début il me dit qu il a peur de me perdre, je lui ai toujours dit qu il ne me perdra pas....mais on est en train de se perdre avec cette absence de dialogue. Je ne donne pas cher de notre couplé.
Merci de m avoir lu.