La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !

Le 9 mars 2015

La sclérose en plaques d'un ami, par Claudie.

« Je le suis de loin,
mais il est toujours là,
dans un coin de ma tête. »

« Bonjour,

Cela fait presque 20 ans que je connais Arnaud. Il était encore tout jeune. Sa sclérose s’est déclarée lorsque je travaillais avec lui. J’étais alors enceinte de mon premier enfant… combien j’ai été triste de ne pas pouvoir aller le voir à l’hôpital. Je me souviens de cette tristesse aussi vivement que si j’avais reçu un coup de poignard. Je craignais qu’il ne prenne mon absence pour un abandon…
Ironie du sort, je pense que cette satanée maladie a finalement tissé entre nous des liens indéfectibles. Pourtant, je ne l’appelle pas toutes les semaines, je ne prends pas de ses nouvelles très régulièrement. Je le suis de loin, mais il est toujours là, dans un coin de ma tête. Et l’un de ses tableaux trône sur mon bureau, comme une inspiration.En presque 20 ans, il a traversé des périodes difficiles mais il a toujours été un exemple pour moi. Il a rencontré sa femme, eu une petite fille magnifique, écrit des livres et a toujours été actif malgré les obstacles. Si j’avais, ne serait-ce qu’un millième de sa force et de son courage, je serais… je ne sais pas moi… présidente de la République ou reine du monde ;-) !
La maladie a parfois été plus forte que lui, le conduisant de la fausse route au fauteuil roulant… mais il n’a jamais baissé les bras.
Il y a deux semaines, j’ai passé un moment fort et simple à ses côtés, avec d’autres amis que nous partageons. Et Arnaud va mieux ! Un traitement l’aide à récupérer des capacités qu’il avait perdues. La vie est belle et je tiens, à travers ce témoignage, à lui dire que je l’aime très fort, et tant pis si cette conclusion semble un peu trop gnangnan… »

Par Claudie.

> Soutenez l'association Notre Sclérose ! Faites un don !
 


3 commentaires
09/03/2015 à 21:48 par isabel
très belle preuve d'amitié
c est beau
merci
unis et entraidés on est plus forts
unies et entraidées on est plus fortes

09/03/2015 à 15:48 par Nicole
Bravo pour ce témoignage ,la véritable amitié est plus forte que tout , en voilà la preuve et un grand merci à Claudie et tous les amis qui se soutiennent mutuellement dans cette épreuve

09/03/2015 à 12:26 par Elisabeth
un commentaire pareil, ajouté à cette belle journée printanière... Que ça fait du bien ! Contente pour vous tous et toutes qu'une si extraordinaire amitié vous unisse ! Le traitement, c'est une chose, mais l'amitié et l'affection de ceux qui nous entourent, c'est énorme !
Merci pour lui, merci pour nous.

Ajouter un commentaire