« Bonjour,
Cela fait presque 20 ans que je connais Arnaud. Il était encore tout jeune. Sa sclérose s’est déclarée lorsque je travaillais avec lui. J’étais alors enceinte de mon premier enfant… combien j’ai été triste de ne pas pouvoir aller le voir à l’hôpital. Je me souviens de cette tristesse aussi vivement que si j’avais reçu un coup de poignard. Je craignais qu’il ne prenne mon absence pour un abandon…
Ironie du sort, je pense que cette satanée maladie a finalement tissé entre nous des liens indéfectibles. Pourtant, je ne l’appelle pas toutes les semaines, je ne prends pas de ses nouvelles très régulièrement. Je le suis de loin, mais il est toujours là, dans un coin de ma tête. Et l’un de ses tableaux trône sur mon bureau, comme une inspiration.En presque 20 ans, il a traversé des périodes difficiles mais il a toujours été un exemple pour moi. Il a rencontré sa femme, eu une petite fille magnifique, écrit des livres et a toujours été actif malgré les obstacles. Si j’avais, ne serait-ce qu’un millième de sa force et de son courage, je serais… je ne sais pas moi… présidente de la République ou reine du monde ;-) !
La maladie a parfois été plus forte que lui, le conduisant de la fausse route au fauteuil roulant… mais il n’a jamais baissé les bras.
Il y a deux semaines, j’ai passé un moment fort et simple à ses côtés, avec d’autres amis que nous partageons. Et Arnaud va mieux ! Un traitement l’aide à récupérer des capacités qu’il avait perdues. La vie est belle et je tiens, à travers ce témoignage, à lui dire que je l’aime très fort, et tant pis si cette conclusion semble un peu trop gnangnan… »
Par Claudie.
> Soutenez l'association Notre Sclérose ! Faites un don !
c est beau
merci
unis et entraidés on est plus forts
unies et entraidées on est plus fortes