« Bonjour,
Mes soucis rencontrés aux caisses Prioritaires pour personnes handicapées :
J’ai une carte de priorité pour les caisses, etc… je vais vous donner un exemple.
Un jour, je me suis présentée à une caisse « handicapés » et j’ai dit à une dame :
- Bonjour madame, excusez-moi, je vous dérange mais voilà je suis handicapée, je vous présente ma carte.
La dame me répond :
- Mais pourquoi vous êtes handicapée ?
- Madame, cette carte vous le prouve, je n'ai pas besoin de vous dévoiler pourquoi.
Elle me répond :
- À vous voir on ne dirait pas que vous êtes handicapée et si je ne veux pas, je ne suis pas obligée de vous laisser passer.
Je lui réponds :
- Madame vous vous situez dans la file d'attente d'une caisse prioritaire pour personne handicapée, donc je suis prioritaire.
La caissière a observé cette discussion de loin mais n'est même pas intervenue, je trouve ça méchant. Bref, je suis finalement passée devant la dame sans même attendre son accord puisque je n'étais pas bien et puis j'avais le droit. Un couple de veilles personnes qui étaient également handicapées et bénéficiaient de cette carte m'expliquent que dans le sud de la France les gens ne font pas de problème quand on leur montre cette carte et que le monsieur n’avait que des soucis en Lorraine.
Moi je dis : ils ne sont pas obligés d'ouvrir de grandes caisses, mais les magasins devraient faire des caisses exclusivement réservées aux handicapés.
Quand on veut payer en liquide et que par erreur on se trouve a une caisse « payement par carte bancaire » on se fait jeter (entre guillemets). Et bien là, ça devrait être pareil : vous n’êtes pas handicapé, vous n'avez pas le droit à cette caisse !
Voilà ce que je voulais dire au sujet des caisses des supermarchés…
Merci de votre écoute ».
Par Jennifer.
❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! Faites un don !
Rediffusion du 28/06/2010.