La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !

Le 4 avr. 2016

La sclérose en plaques et un cancer, par Myriam.

« Franchement,
je n'en demandais
pas tant à la vie. »

« Hello !

Je m'appelle Myriam et j’ai la sclérose en plaques déclarée depuis le 8 août 1996. 
J'ai déjà témoigné, il y a 3 ans, sur le site "témoignez" d'Arnaud. (Hé hé… retrouvez-moi !)…

Aujourd'hui, je témoigne… non pas pour parler de la sclérose en plaques, mais, d'une autre maladie qui a eu le culot de venir m'envahir. En effet, depuis le 8 mai 2011 (je hais le chiffre 8, depuis), on m'annonce que j'ai un cancer ! 

Et pas un petit cancer - il est de stade 4-. Là, le 1er juillet, je subis une opération de 6 heures et après un mois, je dois me lancer dans l'aventure de la chimiothérapie. Au moment où, je vous écris, je vais subir ma 5ème séance et… c'est très dur ! 
Très dur, non seulement parce que la chimio provoque chez moi des effets secondaires plus que désagréables… mais également, parce que l'on a mis ma sclérose en plaques de côté durant le traitement (il fallait d'abord essayer de me sauver la peau) et que la perfide, en profite pour s'aggraver.

La cortisone que l'on me donne en plus des autres "poisons" me rend diabétique.

Franchement, je n'en demandais pas tant à la vie. Elle ne me fait vraiment aucun cadeau. sclérose en plaques + cancer + diabète = l'horreur absolue.
Si, après tout ça, je ne suis pas reprise au "Guiness book" des maladies ; je ne sais pas ce qu'il me faut en plus !

Le neurologue ne sait pas ce qu'il va pouvoir récupérer chez moi, après le fait du traitement chimio. J'ajoute que je continue en parallèle, mon traitement sclérose en plaques (injections quotidiennes de Copaxone®).

Ma vie et mes activités étaient déjà limitées par la sclérose en plaques… alors, maintenant, que me reste-t-il à faire ?
On nous dit qu'il faut profiter du moment présent et des petits bonheurs de la vie…je veux bien, moi… mais… ???
Je vous jure que vous ne devez pas trop vous plaindre car il y a toujours pire ! Piètre consolation, je sais… mais, c'est évident.

J'espère, malgré tout, être encore là, pour témoigner dans 3 ans lol »

Par Myriam, la SEPienne cancéreuse.

❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
 

Rediffusion du 02/11/2011.

1 commentaire
06/03/2019 à 09:18 par Mon pseudo est opono
J’ai une sclérose aussi et eu un cancer,malgré tout cela on ne me reconnais pas le statut BIM car il y a cumul de salaire !!!! Inutile de dire que mon compagnon ne gagne pas beaucoup mais trop pour eux!.je ne sais payer mais factures et comme je suis propriétaire...enfin ma banque,je pense que l’on va bientôt la saisir...je n’arrive pas à trouver quelqu’un qui pourrait me conseiller et je cherche ,cela m’es d’autant Plus difficile que je viens d’etre Opérer 4x et suis au plus bas .je dois subir une autre opération du dos et réadaptation physique et....ect que je ne le fais pas par manque d’argents .

Ajouter un commentaire