« Bonjour,
Je voudrais vous expliquer ma situation en relation avec votre proposition concernant l'AAH.
J'étais divorcée depuis 6 mois quand le diagnostic de la sclérose en plaques est tombé.
Je retravaillais à temps plein depuis peu, j'avais fait pas mal de temps partiel pour être auprès de mes enfants. Il y a 3 ans, mon employeur a voulu me mettre en retraite pour invalidité.
J'ai appris avec effroi que l'AAH n'ai pas cumulable quand on touche une pension d'invalidité.
Comme je vous l'ai dit, j'ai beaucoup travaillé à temps partiel et ma pension d'invalidité s'élevait donc à 820€. Je n'avais même pas droit à un complément d'AAH alors que j'avais encore mes 3 enfants étudiants à ma charge. Mais pour la CAF, ils ne comptaient déjà plus.
Depuis, je suis en longue maladie et ne perçois pas l'AAH. Je vais être mise, sous peu, en retraite pour invalidité et le problème va se reposer.
Trouvez-vous normal que rien ne vienne compléter une rente d'invalidité si celle-ci n'atteint même pas le montant de l'AAH ? J'ai été scandalisée quand j'ai appris ça. J'étais allée me renseigner à la CAF et je ne m’attendais pas du tout à cette réponse.
Depuis mon divorce et mes premières grosses poussées en 2007, je n'ai plus de vie… Les finances sont au plus bas. Totalement seule dans ma région, je ne peux même pas aller voir mes parents, frère, sœurs… Mes enfants reviennent dès qu'ils le peuvent. "Quand on veut, on peut !", c'est ce que j'entends souvent mais entre ce que je veux et ce que je peux, il y a un fossé. D'une part, à cause de la sclérose en plaques et, d'autre part, à cause des finances.
Merci en tout cas de tenter d'améliorer les choses et merci aussi d'avoir pris le temps de me lire. »
Par Valérie, 48 ans.
> Soutenez l'association Notre Sclérose ! Faites un don !