« Bonjour,
J’ai 49 ans. Je fais du sport : footing 10 km, musculation et marche. Il y a 6 mois, j’ai eu une diplopie que j’ai toujours. La neurologue, qui me suit pour cela, a pensé à une myasthénie oculaire (maladie auto-immune de la jonction neuromusculaire des yeux).
Il y a une semaine, j’ai passé une IRM cérébrale. J’ai eu les résultats hier. Il est écrit : hypersignaux dans la substance blanche compatibles avec des plaques démyélinisantes.
Sur Internet, cela est mis en lien avec la sclérose en plaques alors que le scanner cérébral que j’avais passé n’avait rien révélé.
Je me souviens avoir eu deux fois, dans un intervalle de plusieurs mois, un épisode de dysarthrie. Ma langue était comme « bloquée » et je n’arrivais plus à articuler (pendant moins d’une heure).
Je sais que je suis souvent très fatiguée sans raison apparente. Je suis obligée de faire des siestes et le soir, à 21 heures, je tombe d’épuisement.
Je n’ai aucun autre symptôme. Mais je sais que la sclérose en plaques évolue parfois insidieusement…
Je n’ai pas encore été reçue par la neurologue. Je suis angoissée en imaginant ce diagnostic de sclérose en plaques…
Merci à vous pour votre attention. »
Par Christine.
❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
Quand enfin un mot tombe sur des maux, alors, vous verrez on se sent mieux. Aussi paradoxal que ça puisse paraître. N’ayez pas peur du diagnostic, et vous verrez que vous verrez la vie autrement et que vous allez la vivre encore plus à fond. Bon courage à vous