« Bonjour à tous, et désolée pour le pavé qui va suivre…
Tout a débuté quand j'étais toute jeune, j'ai commencé à ressentir assez fréquemment des décharges électriques, comme des brûlures, à l'arrière du crâne et qui montaient vers la joue et le sommet du crâne côté gauche. Cela me crispait et durait environ 10 à 15 secondes. Je n’ai jamais vraiment prêté attention à ce phénomène, car il arrivait une dizaine de fois par an et ne durait que quelques secondes. Par la suite, j'ai vécu un choc émotionnel qui m'a fait perdre la vue de l'œil droit pendant une semaine. J’avais tout le corps et plus précisément le visage, les bras et le torse engourdis par des sortes de fourmillements et de bourdonnements…
Depuis toujours, je ne supporte pas les gants en laine, car je ressens sur le dessus de mes mains des brûlures des picotements et des démangeaisons quand je les porte.
Depuis 2-3 ans, j'ai maintenant de nouveaux symptômes qui se manifestent : engourdissement du bras gauche et ensuite, sur une période de 20 heures maximum il m’arrive de me retrouver avec les deux jambes engourdies. Toujours avec des fourmillements, comme si de l'eau coulait sur les jambes, avec une sensation de froid. Mais c’est plus qu’une sensation : j'ai clairement l'impression que mon membre devient froid et pourtant sa couleur ne change pas. Ont alors suivi une perte de mémoire et une perte d’équilibre. Quand j'ai chaud, j'ai des fourmis sur tout le visage, je n'arrive pas à tenir debout plus de 10 minutes : il devient obligatoire de m’asseoir. J'ai aussi toujours mal au nerf sciatique et plein d'autres symptômes comme les mains qui me grattent en même temps et les jambes quand j’ai chaud.
En fait, quand je suis en activité physique ou quand j'ai très très chaud, j'ai l'impression que mon corps, mes lèvres, ma bouche, mes joues, mon front vibrent.
Je ne sais pas si j'ai cette maladie car je vous avoue que j'ai peur d'aller voir le médecin… Je viens d'apprendre il y a 3 semaines que ma mère avait un cancer du sein et une leucopathie, donc l'envie d'aller les voir ne me dit pas trop. Il y a les hypocondriaques et puis les autres : moi je fais partie des autres.
Merci de m'avoir lue. »
Par Maeva.
❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
J'ai consulté mon généraliste en janvier pour des engourdissements et des sensations de picotements surtout à la main droite (annulaire et auriculaire) et une faiblesse musculaire au biceps depuis deux mois environ. Ces signes étant assez typiques du syndrome du nerf cubital j'ai passé un électromyogramme, qui n'a montré aucune d'anomalie.
Ces sensations ont ensuite complètement disparu (tout le mois de février) et j'ai presque oublié cet incident.
Mais depuis quarante huit heures j'ai à nouveau des fourmillements dans les mains et dans les pieds. J'ai demandé un nouveau rendez-vous médical, j'ai très peur de la maladie.