« Bonjour,
Salut tout le monde, je m’appelle Abrahim et j’ai été diagnostiqué il y a trois ans. Je suis boulanger-pâtissier de profession. Voici mon histoire…
Août 2017, je suis au travail dans la boulangerie : depuis une semaine, j’ai des sensations bizarres au pied gauche et jusqu’au mollet.
Je me dis que ce n’est pas grave et que c’est peut-être dû au fait que j’ai joué au foot la veille. Mais, une semaine plus tard, les fourmillements remontent jusqu’au bas du dos.
Mes collègues de travail me disent que c’est peut-être une sciatique. Un dimanche, vers 11 heures, j’appelle mon épouse et je lui demande de préparer des sandwiches et nos affaires de plage. Mais, juste avant de partir, je lui dis : « Allons aux urgences : j’ai mal au dos et des sensations sur toute la jambe gauche. » J’ai cru que cela allait prendre un quart d’heure, mais que nenni.
Le médecin de garde, ce jour-là, était neurologue : il m’a tout de suite fait faire une IRM cérébrale. Son diagnostic tombe : myélite (inflammation de la moelle épinière). Du coup, je ne suis pas parti à la plage . J’ai été hospitalisé quatre jours sous perfusions de corticoïdes.
Le prochain rendez-vous est fixé trois mois plus tard pour une IRM cérébrale. Là, le diagnostic tombe : nouvelles lésions. C’est une sclérose en plaques.
Mon neurologue me met directement sous traitement Tecfidera®.
Depuis, je me suis marié, j’ai eu un enfant ; une magnifique petite fille. Mes deux femmes me donnent la force de vivre pour elles, de m’amuser et de prendre la vie comme elle vient. Parfois, j’arrive à me demander qu’elle aurait été ma vie sans cette maladie. Pas meilleure, je pense.
Une maladie est une chose très difficile à supporter psychologiquement mais c’est également une « chance » car elle nous rend plus fort et nous permet de relativiser sur la vie mais, surtout, de se battre pour vivre.
Vivez intensément ! La vie est belle et surtout, souriez !
Par Abrahim.
❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
Je trouve ça beau, comme le fait que tous les jours je fais des exercices physiques, avec le tapi de marche, et le vélo d'intérieur, ce que me conseil de faire ma kiné qui viens chez moi.
Et je repense au professeur Pelletier qui m'avait dit de faire régulièrement des exercices physiques, et c'est super pour le corps et le moral, et ayant dans mon salon une table de massage, sur laquelle j'alonge mon dos sur cet table, après chaque exercices, un plaisir physique, et moral ; l'un vas avec l'autre !