« Bonjour,
Je m’appelle Anass, j’ai 27 ans et on m’a diagnostiqué la sclérose en plaques il y a tout juste 3 ans (en mai 2017).
J’ai toujours été sportif et je pratiquais la boxe depuis mon très jeune âge.
Aujourd’hui, je ne boxe plus sur un ring et le combat est différent mais l’objectif reste le même : VAINCRE !
Le sport m’aide énormément, il me permet de rester fort malgré les épreuves. C’est pour cela que suis devenu coach sportif, pour sensibiliser les gens à l’activité physique et montrer au monde que même avec un handicap, rien ne peut nous arrêter…
Soyez Plus Fort Que Vos Excuses. »
Par Anass, Coach Fit-Ns.
❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
J'ai 28 ans, diagnostiqué à l'âge de 19 ans. Quelques poussées, mais pas de gros symptômes physiques jusque là, plutôt ceux que l'on dit "invisibles".
Je ne faisais plus de sport depuis l'adolescence.. Vers 20 ans j'ai repris progressivement parce que j'en ai simplement ressentie le besoin, pour "contrôler" mon corps quelque part, le rendre plus fort !
En repartant de zéro, pas réellement d'acquis pendant la jeunesse, salle de fitness puis salle de Crossfit, jusqu'à découvrir l'haltérophilie et m'y consacrer.
Et je penses que cela fonctionne, aujourd'hui j'ai un niveau national en haltérophilie et suis devenue Coach Sportif après une reconversion.
Améliorer la santé des gens grâce à l'activité physique :)
Je suis convaincue que si je n'avais pas été atteinte par la SEP, je n'aurais peut être pas pris ce chemin là et je serai peut être moins en forme qu'aujourd'hui même sans la maladie.
D'ailleurs aimer son métier apporte aussi énormément, mes poussées ont toujours eu lieu à des périodes de stress liées au "personnel" ou à la "pression" au travail.
Le sport ma rendu forte physiquement et forte mentalement ! Pouvoir constater de quoi on est capable donne confiance, aide à se sentir mieux et donc aide à combattre la maladie.
Me concernant c'est le cas.
Je souhaite beaucoup de courage à tous les Sepiens, la moindre activité physique quelle qu'elle soit, même la plus minime adaptée à son handicap évidemment, sera toujours un point positif j'en suis sûre !