La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !

Le 27 avr. 2020

La sclérose en plaques, par Anass.

« Le sport m’aide énormément,
il me permet de rester fort
malgré les épreuves. »

« Bonjour,

Je m’appelle Anass, j’ai 27 ans et on m’a diagnostiqué la sclérose en plaques il y a tout juste 3 ans (en mai 2017).

J’ai toujours été sportif et je pratiquais la boxe depuis mon très jeune âge.

Aujourd’hui, je ne boxe plus sur un ring et le combat est différent mais l’objectif reste le même : VAINCRE ! 
Le sport m’aide énormément, il me permet de rester fort malgré les épreuves. C’est pour cela que suis devenu coach sportif, pour sensibiliser les gens à l’activité physique et montrer au monde que même avec un handicap, rien ne peut nous arrêter…

Soyez Plus Fort Que Vos Excuses. »

Par Anass, Coach Fit-Ns.

❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).


12 commentaires
11/03/2021 à 19:21 par Xavier Gostanian
Oui Anass., ça me fais plaisir de lire que m'agrès la sep tu continue à faire du sport, comme moi avec la marche, car pour nous la sep nous ainsité à être toujours actif, une motivation supplémentaire à bien vivre physiquement, une autre forme de combat, et je trouve ça beau, un message positif comme dit Safia, oui la base !

11/03/2021 à 17:57 par jouffroy
VIVE LE SPORT!

Je pratique la natation quand c'est possible , donc pas en ce moment et j'ai déja parlé de ma pratique sur le site ;je suis heureux de savoir que je ne suis pas le seul à faire du sport , et heureusement!

27/04/2020 à 22:51 par Emilie
Hello ! Je rejoins ce témoignage :)

J'ai 28 ans, diagnostiqué à l'âge de 19 ans. Quelques poussées, mais pas de gros symptômes physiques jusque là, plutôt ceux que l'on dit "invisibles".

Je ne faisais plus de sport depuis l'adolescence.. Vers 20 ans j'ai repris progressivement parce que j'en ai simplement ressentie le besoin, pour "contrôler" mon corps quelque part, le rendre plus fort !
En repartant de zéro, pas réellement d'acquis pendant la jeunesse, salle de fitness puis salle de Crossfit, jusqu'à découvrir l'haltérophilie et m'y consacrer.
Et je penses que cela fonctionne, aujourd'hui j'ai un niveau national en haltérophilie et suis devenue Coach Sportif après une reconversion.
Améliorer la santé des gens grâce à l'activité physique :)

Je suis convaincue que si je n'avais pas été atteinte par la SEP, je n'aurais peut être pas pris ce chemin là et je serai peut être moins en forme qu'aujourd'hui même sans la maladie.
D'ailleurs aimer son métier apporte aussi énormément, mes poussées ont toujours eu lieu à des périodes de stress liées au "personnel" ou à la "pression" au travail.

Le sport ma rendu forte physiquement et forte mentalement ! Pouvoir constater de quoi on est capable donne confiance, aide à se sentir mieux et donc aide à combattre la maladie.
Me concernant c'est le cas.

Je souhaite beaucoup de courage à tous les Sepiens, la moindre activité physique quelle qu'elle soit, même la plus minime adaptée à son handicap évidemment, sera toujours un point positif j'en suis sûre !

27/04/2020 à 17:16 par jenny
belle inspiration de ta part, bravo pour ton courage et ta belle détermination :) lâche pas <3

27/04/2020 à 13:03 par CIECIVA Marysa
suis tout à fait d'accord avec vous,j'ai également une SEP,je fait avec,avec des haut et des bas,mais c'est un combat de tout les jours,comme la boxe hiiii,courage,et tenacité,

27/04/2020 à 12:53 par Cynthia
Très jolie message positif sur la pratique du sport.
J ai du arrêté le sport au début durant plusieurs années et franchement le sport est essentiel. Depuis 2014 je cours, j ai fait en plus 3 ans de jujitsu et cette année j ai commencé le Viêt Vo Dao...et je me sens beaucoup mieux. Merci à toi de faire partager ça. Bon courage pour la suite.

27/04/2020 à 11:59 par Asmae
Merci anass pour le partag

27/04/2020 à 11:56 par jouffroy
Je fais aussi du sport , de la natation à la piscine à coté de chez moi, chaque semaine quand on n'est pas confiné , donc pas en ce moment !

C'est surtout la brasse que je pratique et elle s'est améliorée grace aux cours de natation que j'ai pris avec une maitre nageuse depuis que je suis à la retraite , car avant je n'avais jamais eu le temps!; je pratique aussi le dos crawlé mais c'est moins bon que la brasse !
La natation commence à me manquer!!

27/04/2020 à 11:15 par Laurent
Merci Anass pour ton message remplit de positivité :)
Le Sport....La BASE

27/04/2020 à 11:13 par xavier gostanian
en plus de la sep, je fais toujours de la marche, monte descend les escaliers, vélo à bras, vélo elliptique chez le kiné régulièrement, je me sens fort à chaque fois que je fais des exercices physique !

27/04/2020 à 10:00 par Anass
Merci pour la publication de mon témoignage.

27/04/2020 à 09:16 par Safia
Très beau message... Positif.... La BASE

Ajouter un commentaire