« Bonjour à tous,
Je m'appelle Anne-Marie, j'ai 24 ans et j'ai appris, le 10 janvier 2013, être atteinte par la sclérose en plaques.
En réalité, intérieurement, je le savais déjà vu les symptômes que je ressentais avant mais j’avais trop peur d'aller faire des examens pour m'en assurer…
Fourmillements dans les mains et dans les pieds, surtout en baissant la tête…
Je travaille dans le médico-social en tant qu'aide médico psychologique. J'ai rencontré plusieurs personnes atteintes de sclérose en plaques ces dernières années et j'avoue que cette maladie m'a toujours terrorisée contrairement à d'autres que je peux voir dans mon métier.
Aujourd'hui, depuis plus de 6 mois, je travaille dans une résidence spécialisé pour personnes atteintes de sclérose en plaques dans laquelle je suis arrivée poussé par le destin (offre d'emploi un peu tombé du ciel). Je ne savais pas encore officiellement que j'étais malade.
Maintenant, malgré les fortes incitations des médecins pour que je change de poste, je n'y compte pas du tout. Psychologiquement, je ne vais pas dire que c'est facile tous les jours mais je ne changerai pas pour l'instant…
En ce qui concerne les traitements, je n'en ai pas pour le moment, simplement deux cures de cortisone en 6 mois (par comprimé). Je vais revoir mon neurologue, après une IRM au mois de juin, pour voir si je vais commencer quelque chose ou non et j'avoue que la décision est difficile à prendre. Prendre un traitement en prévention qui va me rendre malade alors que je ne le suis pas ou attendre que les poussées arrivent ? J'ai vu plusieurs médecins et personne n'a le même avis.
Sinon même si ce n’est pas tous les jours roses, je reste au maximum positive en me disant que le mental joue énormément, je suis bien entourée et j'aime la vie !
Plein de bisous et de courage à vous tous ! »
Par Anne-Marie.
❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
🔬 100% de vos dons vont à la recherche contre la sclérose en plaques.