La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !

Le 10 avr. 2012

La sclérose en plaques, par Cyril.

« Il y a pire et si on se morfond
on empire notre état ! »

« Bonjour,

Je voyais depuis un moment déjà, avant le diagnostic, que j'étais diffèrent. Fatigue, perte de poids, steppage pied gauche qui me dérangeait beaucoup, puis j’ai commencé à avoir des vertiges et j’ai trouvé ça encore pire que de boiter ! Mon entourage ne comprenait pas que des personnes non qualifiées m’aient donné de pseudo diagnostics en ne sachant pas de quoi ils parlaient !

Je suis très sanguin et nerveux et je crois que cette maladie et la réaction des gens, ont accentué ces traits de caractère. Aujourd’hui je sais ce que j’ai et je fais avec… même si j'évite tout ce qui me fait trop réfléchir et je me concentre plutôt sur ce qui m'aidera à combattre cette maladie : musculation/religion/alimentation saine.

Mon neurologue m’a dit une fois, qu'il était admiratif de la manière dont je prenais les choses. Mais je ne crois pas avoir le choix lol. Et puis il y a pire et si on se morfond on empire notre état ! Il faut apprendre a regarder ce qu'il ya de bien dans notre vie et ne pas focaliser sur les mauvaises choses… même si je suis le premier à péter un plomb rapidement !

Essayons de faire abstraction des gens qui nous jugent sans même essayer de nous comprendre. Si une personne toutes les 2 heures est touchée… ils ne sont pas à l’abri ! »

Par Cyril.

❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
 


4 commentaires
02/05/2012 à 17:40 par Cyril
bonjour joël et Merci pour vos encouragement C'est tres gentil et touchant! Paix et lumiere sur vous également ;-)

26/04/2012 à 21:39 par Cyril
Slt emily et Merci de ta reponse ;-) oui il faut passez au dessu de tous critique ou apriorie qui de toute façon pour la plupart du temps sont sans fondement serieux! le fait que je boite montre qu'il ya un probleme et ca je peu pas le cacher et quand je suis pas bien ca s'emplifie et le regard des gens m'enerve tres vite! car il n'est rarement compatissant.. et quand ca va mieu je boite beaucoup moins! le stress joue beaucoup sur ma santé alors j'essaie de l'évité. voila ;-) bonne continuation a toi également

12/04/2012 à 09:55 par Joël
Paix et Lumière à Vous Cyril, et puisse l'Amour Vous accompagner toujours. Joël

10/04/2012 à 21:36 par emilie
Bonsoir Cyril,
ton analyse tient en une seule phrase : Il faut apprendre a regarder ce qu'il y a de bien dans notre vie et ne pas focaliser sur les mauvaises choses… Comme toi je me concentre sur ce qui est positif et je prends beaucoup beaucoup de hauteur pour tous le reste !!!!
Bonne continuation

Ajouter un commentaire