« Bonjour,
J'ai 26 ans et voilà que l'on m'a diagnostiqué une sclérose en plaques en mai 2018, exactement le jour de mon anniversaire.
La neurologue a largement tourné autour du pot pour me l'annoncer. Il faut dire que j'ai enchaîné accouchement compliqué (lire notre article sclérose en plaques et grossesse), dépression puis sclérose en plaques.
Au début, j'ai eu beaucoup de mal à me rendre compte de ce qui m'arrivait… Paralysée des deux membres inférieurs, du membre supérieur droit et du faciès côté gauche (et oui, sacrée poussée), tout mon monde s'effondrait. Comment allais-je m'occuper de mon fils ? Est-ce que je pourrai un jour remarcher, etc…?
Il est très dur d'accepter ce qui se passe, malgré le soutien que l'on a autour de soi…
Je suis allée deux mois en centre de rééducation mais, malgré cela, je ne peux plus utiliser ma main droite (pas facile pour une droitière).
Je suis rentrée chez moi grâce à mes progrès pour la marche, mais je me rends compte que cela est un défi de tous les jours…
Je n'ai pas de traitement pour le moment. La neurologue m'a parlé d'un traitement oral de deuxième ligne…
Je sais que je ne pourrai pas reprendre mon travail d'aide-soignante. Je ne sais plus trop quoi faire et comment agir.
Pour le moment, je suis dans le flou total. Passer de tout faire à pratiquement rien, c’est très difficile. Malgré tout, je garde espoir.
Croisons les doigts pour un avenir meilleur. »
Par Élodie.
❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
🔬 100% de vos dons vont à la recherche contre la sclérose en plaques.
Mon message est pour Véronique moi j'ai un traitement efficace pour le moment AUBAGIO 14 MG essaye d'en parler avec ton neurologue il est efficace. Voilà bon rétablissement.
Fares