La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !

Le 11 janv. 2010

La sclérose en plaques, par Mary Kat.

« J'ai mal aux jambes, mal à la tête,
j'en veux à la terre entière. »

« Bonjour,

Il nous en faut pour supporter cette vilaine et sournoise maladie !
Je la déteste ce matin, elle me rend tout simplement vilaine et sournoise à mon tour !

Vilaine, car pour la première fois, j'en rage, et j'en ai marre !!... J'ai de vilaines et sournoises pensées qui me viennent, repartent... le courage et ma fougue de vivre d'ordinaire bien présente ne m'anime plus !... J'ai mal aux jambes, mal à la tête, j'en veux à la terre entière, m'en veux d'être dans un état ainsi !! Je pense toujours qu'on est son propre bourreau ! Pourquoi donc se faire souffrir autant ?

"Laisses donc tomber tes vieux et sournois schémas de pensées pour t'assouplir et mettre moins de rigidité en toi !"... Et tu verras que, équilibre et souplesse musculaire reviendront fleureter différemment en toi !
C'est ça la magie de l'écriture pour moi, ma thérapie devant "le mal a dit" !!!

J'avais besoin ce matin de partager avec vous tous qui êtes pour moi des bouées de sauvetage, des compagnons de route.

Merci d'avoir pris le temps de lire ! Sachez que je me sens mieux grâce à vous, grâce à votre compréhension, votre compassion, votre soutien et amitiés virtuelles !!

Belle journée à tous. »

Par Mary Kat.

❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
 


9 commentaires
21/01/2010 à 18:57 par Mary Kat
Merci pour ton commentaire Nadine ! Bon courage à toi.
Je n'ai pas de solution miracle... j'essaie de vivre au mieux avec cette Saloperie d'Enquiquineuse, de jongler entre repos, sorties plaisir (quand je le peux !),et me suis fixée depuis quelques mois, un nouveau but...
celui de re marcher ! Mon score est de 9 pas avec l'aide de ma kiné et du déambulateur... transferts toilettes que je refais en toute autonomie... je ne prends aucune drogue, ni chimio depuis 10 mois maintenant ! Je me fais confiance, travaille sur moi, afin de remonter l'escalier marche par marche... Optimisme, combativité, humour, ténacité sont des mots qui font peur à la maladie... et pour une fois, les schémas sont inversés !!!...

20/01/2010 à 13:51 par nadineoiseau
Chère Mary,

C'est la 1ère fois que je lis un blog de personnes souffrantes comme moi .
Mary, bien sur c'est dur et comme toi aujourd'hui j'ai mal à la tête , mal au coeur , et je sais que si je vois mon généraliste il me dira :" vous devriez prendre un anti-dépresseur : voici une ordonnance".
Cela fait 5 ans que la sep est arrivée , (j'ai 55 ans ) , ne pensais pas qu'elle me tiendrait longtemps. Mais la réalité est là.
J'aimerais parler de la façon de vivre pour se faire du bien, Je fais du yoga, et c'est le seul moment où je retrouve le gout de vivre. C'est trop peu. Si quelqu'un veut parler d'un art de vivre avec (et contre ) la sep , que l'on me contacte ; je serais ravie. A bientôt.
Nadineoiseau

14/01/2010 à 09:57 par Mary Kat
Merci à toi Moody !

12/01/2010 à 23:11 par moody
j'ai jamais écrit ceci comme toi Mary Kat, mais je l'ai ressenti très fort, merci pour ce texte, j'ai bien aimé le "j'en rage" pareil que j'enrage, mais aussi différent, ça on a souvent envie de montrer les dents, ou les crocs, et notre éducation nous en empêche alors, pourtant la colère est là, et p....n ça fait du bien aussi parfois

11/01/2010 à 16:09 par Mary Kat
Merci à toi aussi Ady ! Je sais que tu souffres aussi beaucoup tant physiquement que moralement par moment... Je comprends tes combats... Un grand merci à vous tous qui m'avez lu et entendu... cela fait chaud au coeur !!!
Je "voyage" et apprends pleins de choses grâce à vous, à vos blogs, vos témoignages... Merci à Arnaud pour son initiative ! Permettre de se confier ainsi par la magie de la toile, c'est une très riche idée !!
Grâce à votre soutien, le soleil revient un peu dans mes neurones et chassent mes mauvaises pensées...
Merci aussi pour ta chaleureuse intervention Sep à moi.

11/01/2010 à 15:14 par Sep à moi
Bravo pour ton courage Mary Kat !
On est tous avec toi !

11/01/2010 à 11:50 par Adrienne/handiady
Comme je te comprends, Mary Kat! La SEP nous transforme, peu à peu! Plus courageux, plus battants, mais aussi plus profondément tristes et en colère! Moi, c'est la prise en charge de mauvaise qualité des malades et handicapés dans notre pays qui m'a appris la révolte, la haine! Bisous!

11/01/2010 à 11:16 par Mary Kat
Merci pour ton message de soutien Isabelle ! Juste une petite remarque, tu n'es pas seule... ton petit garçon de 4 ans a une maman forcément courageuse et attentive !
Bon courage à toi pour affronter les ornières et caprices de la vie.

11/01/2010 à 10:19 par Isabelle
Bonjour Mary,
Je me retrouve parfaitement dans tes propos, ta colère. Je me pose beaucoup de questions aussi, et j'ai peur très peur. Venir ici lire et témoigner m'aide un peu à me sentir moins seule, car je vis seule avec mon petit garçon de 4 ans, mon amoureux ne vit pas avec nous et a rompu tout contact avec moi depuis presque un mois, voilà c'est dit. J'ai les larmes qui me montent aux yeux, je ne vais pourtant pas en dire plus. Je viens juste te dire que ces moments de colère sont légitimes, et presque salutaires.
Bon courage à tous.
Isabelle.

Ajouter un commentaire