La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !

Le 23 mars 2008

La sclérose en plaques, par Nawel.

« C'est mon petit rayon de soleil. »

« Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Nawel, j'ai 28 ans, j'ai officiellement la sclérose en plaques depuis mars 2006. Je n'ai pas trop à me plaindre par rapport à d'autre, se sont seulement mes mains qui me "gênent", car j'ai des fourmillements depuis ma dernière grosse poussée, c'est a dire depuis presque 2 ans. Mais je m'y suis habituée, parfois je les oublie, même pendant quelques heures.
Ce qui est plus difficile c'est de ne pas savoir de quoi va être fait l'avenir. Autant pour ce qui est de la maladie que pour le travail. j'occupais un poste assez physique, je faisais un métier "d'homme", je travaillais parfois de nuit ce qui me plaisait et aujourd'hui je me sens toujours fatiguée alors que je suis en arrêt depuis mars 2006. Je ne pourrais sûrement plus reprendre mon ancien travail ce qui n'aide pas à garder le moral.
Heureusement que mon petit garçon est là, il a 31 mois. C'est mon petit rayon de soleil. Ce qu'il y a de bien dans tout ce qu'il m'arrive c'est que je suis toujours disponible pour mon petit garçon car je suis à la maison mais le papa est là aussi quand je suis trop fatiguée. C'est ma petite famille qui me remonte le moral quand il descend trop bas.

Le 2ème point positif c'est la réponse que j'ai eu de la maison départemental (MDPH, ex cotorep), j'ai passée une visite médicale lundi et je devrais avoir la reconnaissance travailleur handicapé. Ça pourra peut-être m'aider à rester dans mon entreprise et donc ne pas être licencié ou à défaut trouver un autre travail.

À bientôt… »

Par Nawel.

❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
 

Rediffusion du 10/12/2007.

6 commentaires
23/03/2008 à 10:54 par Handi@dy
Quel adorable bout d'chou! Plein de biz Nawel, j'espère que pour le boulot, ça s'est arrangé!
Bonne idée ces rediffs Arnaud, je découvre ce témoignage qui m'avait échappé. J'étais encore à l'hosto...
Et joyeuses Pâques!

23/03/2008 à 10:43 par isa
quel joli petit garçon!!!! Moi aussi j'ai une petite fille a peu près du même âge...

bisous


Isa

07/03/2008 à 09:07 par yasmina
Bonjours Nawel,moi je m'appelle yasmina j'ai la sep depuis 2000 mais diagnostiqué en 2004 moi aussi je sui en arret depuis le début de l'année j'ai eut une poussée main droite jambe droite et j'ai beaucoup de mal a récupérée et mon nouveau traitement ne se bat pas contre mes anti-corps mais je fait avec ,j'ai 2 enfants de 11 et 7 ans c'est vrai qu'ils sont ma raison de me battre ,moi je sui déjà reconnue travailleur handicapé mais j'ai fait une demande d'invalidité pour pouvpoir travaillée a mi-temps mais sa ma été refusée donc je sui obligée de travaillée a 100% .Voilà Nawel bon courage et te fait pas de soucie pour ton dossier sa va passée biz.

15/12/2007 à 13:27 par nawel
merci pour vos messages ....

10/12/2007 à 22:52 par Arnaud Gautelier
Nawel,
Les enfants sont de vrais moteurs pour nous !
Amitiés.

10/12/2007 à 20:55 par claudie
Courage Nawel ! Votre petit garçon est à vos côtés sur le chemin du bonheur ! Gardez espoir, la recherche doit avancer !

Claudie (Non SEP)

Ajouter un commentaire