« Bonjour,
Franco canadien je suis suivi pour une sclérose en plaques depuis 2009 au Canada et pour une tumeur cérébrale depuis 2010 avec problèmes de sténose et haute pression.
Arrivé en France pour un rapprochement familial (mes enfants vivent ici) le 15 avril dernier, je pensais pouvoir être suivi pour continuer mes traitements…
Dossier médical et prescriptions en main j’ai d’abord trouvé un médecin référent et suis aller consulter aux urgences de l'hôpital de Nantes. Quelques heures d’attente plus tard (pas de trouble, je suis immunodéficient et on connait la propreté de nos hôpitaux) je reçois la visite de l’interne de service qui me signifie ne pas comprendre mes papiers et dossier médical (en français) et ne croit donc pas à mon diagnostic de maladie. Il ne juge donc pas utile de déranger le neurologue de service. Je précise que j’étais en poussée et avec un fort déficit moteur et problèmes visuels à ce moment là.
Retour vers mon médecin référent qui n’en croit pas ses oreilles. Elle me dirige dans le secteur privé et là je vois un neurologue qui refuse de poursuivre les traitements en cours sans que l’intégralité des tests soient à nouveau effectuée… par des médecins français. Il est vrai que je viens du tiers monde et que le Canada et les États-Unis sont des pays sous développés…
Que dois je faire ? Je me sens démuni et perdu ?
Et malheureusement, je me vois décliner de jour en jour. »
Par Patrice.
❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
Je suis désolée et navrée que tu rencontres toutes ces difficultés.
A voir avec ton médecin référent mais je pense qu'il vaut mieux que tu évites le service des urgences (surtout dans la mesure ou tu es immunodéficient) et que tu consultes un service de neurologie en direct, en milieu hospitalier ou privé,selon ton choix, avec rendez-vous pris par ton médecin, puisque cela est urgent, et que c'est cette personne qui présentera au mieux ton cas au neuro.
Ton médecin traitant est là pour te conseiller et t'épauler, à lui ou elle de prendre le relais !
Bon courage et donne-nous de tes nouvelles.