La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !

Le 11 sept. 2019
La sclérose en plaques, par Sana.
« J'ai consulté rapidement
donc je récupérais plus vite
grâce à la cortisone. »

« Bonjour, 

Je m'appelle Sana et j’ai 25 ans. J'ai la sclérose en plaques depuis 2014. 

Au début, j'avais des petits soucis un peu gênants que je n'arrivais pas à expliquer mais ça passait. Et puis, un chaud jour d'été, j'ai un peu (pas qu'un peu en fait) forcé et je me suis retrouvée le matin en incapacité de marcher. Mes jambes se dérobaient sous moi. J'ai commis l'erreur de ne pas consulter, pensant que c'était juste de la fatigue. En fait, c'était une poussée cérébelleuse assez coriace. Les effets de cette poussée ont duré un peu plus d’un an. J’ai eu des bolus de corticoïdes, je suis allée chez le kiné et je dois suivre un régime. J'ai même essayé l'homéopathie (tellement j'étais désespérée) puis c'est parti tout seul. 

Maintenant, je marche normalement. J’ai refait d'autres poussées similaires mais, à chaque fois, j'ai consulté rapidement donc je récupérais plus vite grâce à la cortisone

Bref, ce qui est bizarre maintenant, c’est quand j'ai faim : j’ai des vertiges et mes jambes se dérobent à nouveau. C'est exactement comme si je faisais une poussée et après, quand je m’alimente, tout revient dans l’ordre. Je me demande si cela n'arrive qu'à moi ou bien si d'autres personnes vivent la même chose. 

Merci de relayer mon message et de laisser un commentaire. » 

Par Sana.


2 commentaires
11/09/2019 à 08:17 par cedric leclére
tu as raison ...
un soucis une consultation.
bisous et merci

12/09/2019 à 08:51 par Didl
Bonjour Sana,
La solution serait de manger en permanence mais une prise de poids potentielle peut en résulter ;-).
Auriez-vous un pb d'hypoglycémie qui donnerait les mêmes symptômes ? Avec des sifflements dans les oreilles et des étoiles dans le champ visuel ?
Bon courage et excellente journée.

Ajouter un commentaire