La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !

Le 7 oct. 2017

La sclérose en plaques vue de Didier.

« Je me suis toujours battu
contre cette maladie. »

« Bonjour,

Je me présente : Didier, j’ai une sclérose en plaques depuis que j’ai 25 ans, j’en ai maintenant 47. 
Au début de la maladie j’ai eu une grosse poussée qui m’a paralysé les deux jambes et le bras gauche. J’ai fait plusieurs tentatives de suicides, je me suis ouvert les pieds, je suis aller plusieurs fois en maison de repos ou de rééducation.

De 1990 à 1994 décembre je n’ai pu remarcher, j’ai divorcé est ça été que des petites poussées en 2000. Plus de poussée jusqu’en juin 2003.

Quand nous sommes rentrer de vacances, un matin je ne pouvais plus marcher, j’ai été obliger de refaire des examens. Entre-temps, j’ai changé de neurologue et j’ai trouvé le bon ! Il m’a prescrit des interférons.

J’ai remarché quelques mois après j’ai repris mon activité au sein de mon travail et j’ai rechuter depuis 2006. Je suis en invalidité, je ne peux plus travailler. J’ai déménagé pour le Lot-et-Garonne, je suis arrivé dans la région en novembre 2010 et en décembre j’ai fait une grosse poussée qui m’empêche de remarcher. Nous sommes en 2011 et dans la région, j’ai du mal à trouver un bon neurologue.

J’ai refait tous les examens avant qu’ils me donnent la cortisone (3 bolus). Ici, il en fond 5 car il y a beaucoup d’humidité. J’attends pour partir dans un centre de rééducation pour que je puisse remarcher. Je me suis toujours battu contre cette maladie.
Je pratique la plongée sous marine est je fais du tir au pistolet.

Je vous dis à très bientôt ! »     

Par Didier.

> Soutenez l'association Notre Sclérose ! Faites un don !
 

Rediffusion du 18/03/2011.

Soyez le premier à laisser un commentaire