La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !

Le 17 août 2011

La sclérose en plaques vue par Véronique.

« Je me fatigue hyper vite. »

« Bonjour !

J'ai été diagnostiquée sclérose en plaques en mars 2006 (43 ans). Je suis maintenant en invalidité catégorie 1 car cette coquine de sclérose en plaques se rappelle bien à mon bon souvenir ! Après un traitement d'interféron (Avonex®) qui n'était pas assez fort, je suis donc passée sous Tysabri® depuis juillet 2007. Tout se passe bien : je retrouve mes "potes tysabrisés" toutes les 4 semaines à l'hôpital Tenon ; des amitiés et complicités se sont ainsi créées.
Je suis avant tout une épouse et une maman de trois enfants (15, 13 et 10 ans) et je ne peux pas rester sans rien faire ; le hic, c'est que je me fatigue hyper vite (vous voyez tous ce que je veux dire !) et que j'ai beaucoup de difficultés à me concentrer. Je me suis donc trouvé une occupation qui est devenu ma passion et mon métier : la peinture. Peindre me permet de voyager, de m'évader, de bouger... C'est tout bonnement une super victoire sur la maladie !
Fonçons et continuons à espérer : la vie est trop belle ! »

Par Véronique Lévy.

❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
 

Rediffusion du 04/06/2008.

10 commentaires
18/08/2011 à 16:01 par schepers
bonjour j'ai 2 plaques et l'on me dit que ça ne s'appel pas encore sclérose en plaque mais je fatigue vite et souvent depuis peut mon neurologue m'a prescrit du mantadix en 100mg ça m'a donner un coup de bouste au début mais plus rien maintenant et le pire c'est que je suis super irritable et ça vol facilement je suis révolter quasi constamment, je ne supporte pas la moindre contrariété ; comment faire j'ai vraiment besoin d'aide ou de conseil !! merci a vous de m'en dire un peut plus sur cette maladie qui me ronge et qui me fait devenir super invivable avec mon mari et mes enfants

18/08/2011 à 15:20 par Larue
http://www.facebook.com/pages/LEMC-¹⁰⁰

Il faut se battre par divers moyens tels le sport, les arts, l'engagement associatif... ceux ou celui ou ceux qui nous conviennent ! C'est comme si vous manger beaucoup ou souvent , vous nourrissez aussi la maladie et si vous vous nourrissez de valeurs , d'émotions , de sensibilités, de quoi se nourrit-elle ? Allez continue l'expression de tes arc-en-ciel !

Cordialement
philippe

10/06/2008 à 20:37 par edith
J'ai été diagnostiquée SEP en 1999Je suis maintenant en invalidité
merci a ce blog qui ma aidez a dire que je suis aussi malade..merci
arnaud
je vous en dirais plus¨!! à bientôt kisous a vous tousss
Edith

05/06/2008 à 18:52 par isa
et en plus c magnifique Véronique!!!!!

Mille bravos !

Bisous


Lisa

04/06/2008 à 16:43 par yolande
Merci Véronique et bravo, quel talent, j'aime beaucoup!

A chacun de trouver sa voie, pas facile....

Amicalement, yolande

04/06/2008 à 13:41 par Handi@dy
En tout cas, Véronique, notre Sacrée Empêcheuse de Profiter n'a rien ôté de ton talent! Ta galerie est à voir: couleurs qui s'entre pénètrent, se croisent, de belles harmonies, des effets de relief intéressants.
Que d'expos déjà faites! J'ai vu le lien vers UNISEP dans tes liens, super!!!

Les traitements et bolus permettent des rencontres solidaires dans les cliniques SEP ou neuros. Très important pour ne pas rester seul! BIZ et bravo!

04/06/2008 à 12:08 par Koffi Cadjehoun
Bravo Véronique pour cet exemple : effectivement, on peut faire des choses avec un SEP même si on est fatigué, ce que je comprends très bien, puisque je le ressens. Toutes les activités ne se valent pas. En plus, vos oeuvres me plaisent vraiment!

04/06/2008 à 09:17 par Véronique Lévy
Merci pour vos commentaires et merci à Arnaud d'avoir publié mon témoignage. J'étais hier à Tenon pour ma 12ème perf de tysabri (coucou à Florence et tous mes compagnons de là-bas !) ; tout se passe bien.
Petite précision : j'ai contacté l'UNISEP et je reverse 10 euros à cette association à chaque tableau vendu ( je ne le précise à mes "admirateurs" que lorsqu'ils ont acheté une toile : je ne veux pas faire de misérabilisme !)
Vive la vie, vive la couleur et vive nous !
Véro (à pattes, à canne et à roulettes !)

04/06/2008 à 08:58 par Rester-zen
Quel beau tableau! Je peinds également et c'est vrai que ce langage est très attirant. merci de nous faire connaitre ton expérience et ta passion! Biz

04/06/2008 à 07:01 par kléolia
Que rajouter à ce texte relativement, court, sobre allant à l'essentiel...?
Que l'on est ts ds la même galère !
Sauf que de toi, se dégage une certaine positivité naturelle qui n'émane pas de façon aussi naturelle chez d'autres.
3 chouettes enfants, belle famille et maintenant artiste ! Tu as trouvé ta voix en t'accommodant du reste car on n'a pas le choix et tu poursuis ta route !
Elle est pas belle la vie ?!!!
Bises à toi !

Ajouter un commentaire