La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !

Le 3 juin 2009

Les 10 km de Brive avec Camille pour l'association Notre sclérose !

« Je ne sentais plus mes orteils
qui ont été paralysés
lors d'une dernière poussée. »

« Voilà 6 mois que la sclérose en plaques est sortie de la bouche de mon neurologue, la bataille a été rude depuis ce temps… des jours sans, d'autres mieux, réapprendre, revenir en cours, marcher, bouger, parfois le moral revenait et des fois moins, des fourmis dans les jambes à chaque pas.
Aujourd'hui tout ceci est derrière moi…

Vendredi une foule immense et un club de handball a couru pour moi avec mon prénom écrit, ce n'est pas ce que je recherchais mais c'est un beau cadeau.
Après avoir monté le stand, une partie de ma classe est arrivée… des sifflets, des cris aussi, une phrase sur leur tee-shirt  « On est fière de toi Camille ». 
Cette phrase m’a donné une force pour la journée ! Je me suis dit : « Ça y est, tu y es ma grande »… plus les heures défilaient plus le stress montait. Les amis arrivaient à la sortie des cours, d'autre voulaient que je signe leur tee-shirt, d'autre encore venaient me féliciter, des inconnus même… des gens venaient vers le stand nous parler... et même la télévision…

Vite vite l'heure tourne, tout le monde et là… non il manque quelqu'un, l'un de mes meilleurs amis, qui était en stage en Belgique avec moi, manquait à l'appel… un coup de téléphone, puis j'ai raccroché, il ne viendra pas, j'en suis sûre à présent ! 
On maquille tout le monde, on chante, on rigole, des gens viennent nous voir, les appareils photos de partout, moi toujours à droite, à gauche… Tout le monde est prêt, le stress redescend puis, une tape dans le dos… Dorian de Belgique ! Il avait fait 800 km pour courir ! Ils étaient tous au courant sauf moi évidemment. 
Je crois que les larmes ont coulé encore et encore, une joie immense après temps de galère de préparation.
Mais, sans cette famille, rien n'aurait pu être possible. Sans ces gens qui nous ont sponsorisés non plus.

Plus de 2500 coureurs cette année, nous voilà partis sur le départ, la voix chantante et les pieds motivés, des gens, des milliers de gens sur les trottoirs à nous encourager... Des gens dans le public « Allez Camille »… je ne posais pas de prénom sur ces visages, mais qu'importe, ils étaient là.
Des gens portaient ce tee-shirt « Notre Sclérose ». Les amis était là avec moi a courir. Tu l’as fait « Cam's », c'est magique, oui ce jour était magique ! 
Petit groupe par petit groupe, ensemble a courir, du moins vite au plus vite, Samir aurait eu des jambes pour nous tous : le 1er a représenter l'asso, il est arrivé 75ème en 43 min. Pour moi, j'ai même dû attendre mes handballeurs qui ne suivaient pas ma cadence. 
On courait tranquille, 1h10 pour moi, on voulait tous s'attendre sur la fin pour courir ensemble main dans la main et on l’a fait !

Je ne sentais plus mes orteils qui ont été paralysés lors d'une dernière poussée. Je pense que les 3 derniers km ont été « au mental », de ce dire que OUI j'ai des jambes et elles vont courir jusqu'au bout de cette rue ! Mais sur 10 km : une heure 10 de rires, de chants, d'encouragements... 
Personne n'oubliera cet événement et surtout pas moi ! À la fin, des larmes pour me dire « tu l’as fait » et comme dit Samie « tu seras là l'an prochain ». OUI, je serai là tant que les jambes seront là… et figurez vous que le lendemain dans l'après-midi plus aucune douleur ! MAGIQUE ! »

Par Camille.

❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
 

Rediffusion du 28/05/2008.

Soyez le premier à laisser un commentaire