« Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Laetitia et j’ai 35 ans.
Tout a commencé le 17 décembre 2020. Je me suis levée avec le coude tout bizarre : j’ai des fourmillements et l’impression qu'il pèse 50 kilos. Je ne m'inquiète pas trop car je pense à un nerf coincé et je pars travailler (je suis auxiliaire de vie). À la pause, je m'aperçois que les symptômes sont toujours présents et je décide d’aller aux urgences. J'y reste 5 heures : on me donne un arrêt de travail d’une semaine et on me dit que j’ai besoin de repos. Le soir-même, je prends rendez-vous avec mon médecin traitant pour le samedi. On est jeudi…
Le lendemain matin, à mon réveil, une belle surprise m’attend : j'ai toujours la même sensation dans tout le bras !
Le samedi, je ne peux plus me servir de ma main. Mon médecin pense, pour mon bras, que j’ai dû me coincer un nerf et me fait passer une IRM cervicale et un EMG (j’ai eu des greffes à l’épaule). Malgré les fêtes de Noël, j’arrive à avoir, la semaine suivante, les rendez-vous pour mes 2 examens. Mais le lundi, je ne peux presque plus marcher, cela prend tout mon côté gauche…
Une inflammation de la moelle épinière est mise en évidence à l'IRM. Là, tout s’enchaîne. Le 28 décembre, je vais à l’hôpital pour réaliser un tas d'examens, puis pour 3 jours de bolus de corticoïdes. Les symptômes partent.
Mon médecin me prolonge mon arrêt maladie afin que je me repose. Je passe une IRM cérébrale le 16 janvier 2021. Le lendemain de l’examen, tous les symptômes reviennent et j’ai, en plus, des tremblements et une vision floue. On me refait des bolus de corticoïdes et tout disparaît à nouveau, petit à petit.
Le 9 mars, je repasse une IRM cérébrale. Il me reste toujours comme symptômes : le coude lourd et des tremblements quand je suis fatiguée. Le 18 mars, j’ai rendez-vous à l’hôpital avec la neurologue.
Je ne sais pas comment va être la suite. J’essaie de ne pas trop stresser, mais l’hôpital ne m’a rien dit sur mes examens passés. Seule la neurologue, qui m’a fait passer mon EMG et a vu le résultat de l'IRM cérébrale, a évoqué la sclérose en plaques😔. Maintenant, je dois voir avec l’hôpital pour instaurer un éventuel traitement de fond. Je vous avoue que je suis totalement perdue… Désolé si mon texte est long, mais je ne sais pas vers qui me tourner pour en parler.
Merci à tous ceux qui me répondront.
Par Laetitia.
❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
🔬 100% de vos dons vont à la recherche contre la sclérose en plaques.