La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !

Le 22 mars 2010

Mon pari contre la SEP : le Pérou à roulettes !

« Je pars en juillet avec mon mari,
je vais y arriver et le gagner ce pari ! »

« Bonjour,

Il y a longtemps que je rêve du Pérou et du Machu Pichu. Je me disais : "Plus tard, j'ai le temps !!!"
Et puis un jour le diagnostic de sclérose en plaques (SEP) tombe... je pense "Adieu mon beau projet, j'avais moins de temps que je ne le pensais !".

Il y a 7 ans, un homme et son équipe ont gagné leur pari, celui de remporter la Coupe de l'America. Cet exploit m'a redonné l'envie de voir la cité du Machu Pichu, alors, j'ai fait le vœu d'y arriver, même en chaise roulante, avec et malgré la SEP.

Et voilà, le projet a pris forme : je pars en juillet avec mon mari, je vais y arriver et le gagner ce pari !!!

Périple: Lima - Paracas - les îles Ballestas - Lima - Arequipa - le canyon de Colca - Puno - le lac Titicaca - Puno - Cusco - la Vallée Sacrée - la cité du Machu Pichu - Cusco - Lima.

Gagner ce pari représente beaucoup pour moi, mais aussi pour les personnes atteintes de sclérose en plaques et pour la Fondation Cléopâtre dont la devise est : "Vivre avec la SEP"

Notre voyage est entièrement payé par nos fonds propres. Mais je souhaiterais que des personnes ou entreprises acceptent de « parrainer » une ou plusieurs étapes de ce voyage ou de faire un don unique. Les fonds ainsi récoltés lors de ce périple contre la sclérose en plaques seront versés à la Fondation et permettront à d'autres malades de voyager (but premier de la Fondation) et également d'aider la recherche contre la SEP (une partie des fonds seront reversés aux HUG).

Le blog ainsi qu'une page FB viennent d'être créés. Ils seront tenus à jour par mon amie Nathalie, ce qui permettra de suivre les étapes de ce voyage. »

Par Jacqueline.

❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
 


5 commentaires
11/04/2010 à 11:19 par vincent
Hello. Je suis en fauteuil et j'aime bien aussi les voyages. Nous sommes allés avec mon amie aux US, en Irlande, en Grèce, à Maurice, à Bali...Il faut plus de préparation que pour un voyage ordinaire mais on y arrive ! Je serai très curieux aussi de connaître tes trucs et astuces pour cette expé (hotels, circuits, parcours accessibles, les pyramides avec ascenseurs etc...) car elle me plaîrait bien aussi
Cdlt

30/03/2010 à 10:22 par moody
j'ai rencontré lors d'une soirée galette des rois un jeune homme qui était allé au Pérou l'été précédent, il avait vu dans la capitale des agents de police qui faisaient la circulation en fauteuil roulant.
ça surprend, mais bon, rien que de quitter l'hexagone, on est souvent très surpris de l'accueil fait aux personnes à mobilité réduite.
je suivrais la page FB et votre périple avec beaucoup de plaisir et un peu ... d'envie...

23/03/2010 à 06:19 par karine
hé bien voici un super exemple!!! MON RËVE me rendre au tibet ........... vu ce que je lis, cela peut que m'aider dans ce projet !!! bon voyage et milles penser profitez bien !!! il est vrai que lorsqu'on a l'appui de la personne que l'on aime c'est beau et ça renforce !!
milles poutoux

22/03/2010 à 10:39 par Adrienne/Handiady
Superbe projet! Ma SEP à moi, très grave depuis le tout début, m'empêche de voyager (incontinence totale). Il faut faire les choses avant qu'il ne soit trop tard! J'ai relayé votre projet sur mon blog SEP après avoir rejoint votre page facebook hier:! Encore bravo!

22/03/2010 à 09:44 par joana
Génial... Tu vas y arriver à réaliser ton rêve ;-))) me réjouis d'avance pour vous deux ;-))) BIZZZ et bon voyage

Ajouter un commentaire