La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !

Le 9 juil. 2014

Sclérose en plaques, témoignage de Jennifer.

« Je ne tenais plus sur mes jambes,
je pleurais tout le temps ne comprenant pas
ce qui m'arrivait. »

« Bonjour,

Je m'appelle Jennifer, j'ai 22 ans et je suis atteinte d'une sclérose en plaques, diagnostiquée en septembre 2006.
Moi, mon histoire, je ne sais pas… mais elle n’est pas facile…

En juillet 2005, le lendemain d'une soirée en boîte de nuit, je me suis réveillée, tout allait bien, puis pendant que je prenais mon petit-déjeuner, ma vie a basculé. J’avais la tête qui tournait… je suis allée m'allonger et là, je voyais tous les meubles autour de moi tourner et j'avais beaucoup de vomissements… 

Le lundi matin, je suis allée voir mon médecin qui me dit que c'était un problème d'oreille et que la perte d’équilibre venait de là. Je suis allée faire des tas d'examens chez un ORL. Je suis restée 3 mois couchée, je ne tenais plus sur mes jambes, je pleurais tout le temps ne comprenant pas ce qui m'arrivait. Il y a même des médecins qui me disaient que c’était moi qui m'inventais des choses et qui me rendais malade.

Après le dernier examen effectué chez mon ORL, tout était revenu à la normale. Les gens me disaient souvent que je n'avais pas bonne mine, mon médecin traitant me disait qu'il me fallait du temps pour récupérer des 3 mois couchés et de ma perte de poids de 15kg. 

En juillet 2006, au retour de mes vacances, je me suis levée un matin et j’ai demandé à ma mère de me pincer le visage, le bras et l'oreille côté gauche, je ne sentais rien. Ma mère appela mon médecin et, celui-ci me dit d’aller voir un neurologue.

Après IRM et ponction lombaire, on me dit que j'avais une sclérose en plaques, je suis donc allée voir mon médecin pour lui dire le résultat des examens et la seule chose qu'il me dit c'est qu'il le savait depuis le début…

Je suis restée 1 an sans savoir que j’avais la sclérose en plaques. 
Ma sclérose est devenue agressive, c'est dure, je n'ai que 22 ans. J'ai perdu beaucoup d'amis parce que pour eux, la sclérose en plaques c'est une maladie contagieuse…

Aujourd’hui, je suis ravie que des sites comme le vôtre existent et j'espère qu'un jour la sclérose plaques sera connue, car malheureusement beaucoup de personne ne savent pas ce qu’est une sclérose en plaques.

Merci beaucoup. »

Par Jennifer.

❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! Faites un don !
 

Rediffusion du 22/07/2007.

Soyez le premier à laisser un commentaire