« Coucou,
Je m'appelle Nadine, 36 ans, La Louvière, en Belgique.
11 mois après mon accouchement, c'était en mars 1995, je m'éveille avec une tache noire dans ma vision optique. Je me demande ce qui m'arrive alors je prends un rendez-vous chez l'ophtalmo qui m’avait dit que c'était une névrite optique.
Direction le neuro : 5 jours d'hospitalisations (cure de cortisone, ponction lombaire et tout le tralala). En ne me disant toujours pas ce que j'avais.
6 ans plus tard, j'avais la main qui dormait. Le médecin traitant n'était pas au courant de ma sclérose en plaques et m’a fait passer plein d'examens sans jamais rien trouver. On me prenait pour une folle. Plus les jours passaient et plus ça devenait insupportable dans l'insouciance me demandant ce qui m'arrivait.
Un beau jour, je vois double, de nouveau rendez-vous chez l'ophtalmo… Direction le neuro : potentiel évoqué, IRM, 5 jours de cure de cortisone, ne me disant toujours pas ce que j'avais.
15 jours après ma cure, je retourne chez le neuro pour le résultat de mon IRM : toujours aucune réponse ! Je rentre chez moi et lis le protocole de la résonance magnétique.
Ce fut la douche froide pour moi ! Je suis atteinte de sclérose en plaques, voila enfin la réponse à toutes mes questions.
4 ans pour me remettre du diagnostic mais maintenant je dois me battre pour ma fille, ce n’est pas cette sclérose en plaques qui m'aura. En fait, la sclérose en plaques est devenue ma copine : 16 poussées de 2001 à septembre 2006, je trouve ça pas mal. La vie est trop belle pour se laisser bouffer par cette sclérose en plaques.
Profitons-en au maximum, même s'il y a des jours sans. »
Par Nadine.
❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
Apres avoir mon bac , je voyais flou avec mon œil droit, c’est avec ca qu’ils ont diagnostiqué la Sep