La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !

Le 25 mai 2019

Sclérose en plaques, témoignage de Vanessa.

« Moi qui étais pleine de vie,
je me sens à présent bien souvent
fatiguée et impatiente. »

« Bonjour,

Je m'appelle Vanessa, j'ai 35 ans, je vis en couple et j'ai deux adorables enfants pleins d'énergie (normal à 7 et 9 ans).
Je suis actuellement hospitalisée pour des perf’ de cortisone, car je viens de connaître ma deuxième poussée en 7 mois et le diagnostic officiel de sclérose en plaques est maintenant confirmé. Dur dur, même si le neurologue m'a préparé dès le début à cette "annonce". 

La vie de mes enfants mais aussi de mon conjoint s'en retrouve chamboulée et il faut dire que je ne suis plus vraiment la même, moi qui étais pleine de vie, je me sens à présent bien souvent fatiguée et impatiente. Je ne sais pas du tout comment rassurer mon mari (c'est plus facile avec les enfants) il faut dire qu'il a repris cette année l'entreprise familiale et il a déjà bien assez de pression sur les épaules. 

J'ai eu la chance dernièrement de pouvoir changer de poste, il faut dire qu'à la médecine du travail je suis suivie par un (une) super médecin qui est intervenue en ma faveur, c'est une personne très à l'écoute.
Ce nouveau boulot est moins contraignant physiquement (moins de manutentions) et correspond plus à mon souhait professionnel, bref il en ressort quelque chose de positif. 
Je travaille dans un foyer de vie qui accueille des adultes handicapés mentaux et j'adore ce que je fais.
Le souci est que j'ai du mal à prévenir et prendre en compte ma fatigue (je bosse 39 heures par semaine, du matin, du soir ou de journée et un week-end sur 3), mais j'ai fait le choix d'en parler à mes patrons et à mes collègues et j'en suis très satisfaite pour le moment car ils sont compréhensifs et bienveillants.

Voilà j'espère ne pas vous avoir assommé avec mes tracas, mais je me doute que beaucoup de personnes touchées par la sclérose en plaques sont aussi passées par là. »

Note de Vanessa concernant la photo : J'adore faire des photos, mais pas de moi. J'en ai trouvé une qui a été prise par quelqu'un de très important pour moi, ma meilleure amie qui est partie d'une autre maladie sournoise : un cancer du sein, il y a bientôt 2 ans. Avec cette photo j'ai toujours l'impression qu'elle est avec nous… (Pour info je suis la brune avec les lunettes de soleil, vacances de fin d'année à la montagne).

Par Vanessa.

❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
 

Rediffusion du 22/04/2014.

Soyez le premier à laisser un commentaire