La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !

Le 26 juil. 2010

Brive 10 km avec Camille pour Notre sclérose !

« La bataille contre la sclérose en plaques
ne peut pas se mener seule. »

« Bonjour,

Donc 2ème édition pour nous avec Notre Sclérose et les 10 km de Brive, où plus de 2000 participants se partagent la course !
Ce défi était grand, autant pour moi que pour 3 de mes camarades qui ont réalisé ce projet pour le BAC. Un oral de 45 minutes, coefficient 5.

Je leur ai mené la vie dure, démarcher, trouver le financement pour nos tee-shirts et des ressources suffisantes malgré les obstacles ! Cette année était encore meilleure pour moi. Il y a deux ans déjà on avait tous couru, nous revoilà. Me revoilà, oui 2 ans plus tard toujours sur mes 2 grandes pattes ! Elles souffrent parfois mais moi je cours encore et toujours. J'ai mal aux pieds et aux jambes mais le but c'est de se sentir mal ou bien non !

Encore une fois j'ai eu la chance d'avoir des gens autour de moi, pas de grand sportifs mais des amis, des copains, des gens humains, une classe qui vous porte envers et contre tous, c'est l'essentiel ! Ils ont réussi mes 3 petits camarades pour ce projet du bac, oui ! Comment ne pas avoir ce BAC avec un si grand cœur et un si grand projet ! Le 6 juillet leur nom était sur les feuilles, le mien y était l'année passée.

Même si la sclérose en plaques m'a fait redoubler, même en essayant d'arracher ce BAC l'an passé elle n'a pas pu rattraper mes absences sur mon dossier. Alors ce mardi 6 juillet c'était encore un peu moi qui avais eu ce BAC une seconde fois avec eux, avec ce projet pour lequel ils ont cru encore plus fort que moi !

Ce que l'on apprend sur le terrain en organisant des projets comme celui-ci n'a pas de prix ! Tant que la force et l'énergie seront en moi, je ferai mon possible pour réunir les gens parce que la bataille contre la sclérose en plaques ne peut pas se mener seule ! J'ai besoin de monde, j'ai besoin de personnes et je me battrai pour ça tant que mes jambes et mon cerveau vaincront la sclérose en plaques, je poursuivrai ! Et sûrement même après... mais l'après est encore loin et j'ai déjà gagné une bataille ! Là où la sclérose en plaques se trouve, l'hôpital, est bien loin de moi, et je l'espère encore longtemps !

Notre Sclérose, si c'était à refaire, je le referai ! :)

MERCI A VOUS POUR LA CONFIANCE QUE VOUS AVEZ SU ME DONNER !

Camille fière d'avoir quelque chose en plus ! :) »

L'Association Notre Sclérose remercie Camille et ses amis pour avoir porté à bien ce projet.

Voir aussi la première édition : ICI

❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
 


4 commentaires
27/07/2010 à 07:37 par Agnès
Chapeau bas et bonne route pour la suite !

26/07/2010 à 12:06 par guimauve
bravo !

26/07/2010 à 11:52 par Kléolia
SUPER Camille et FONCE tant que tu peux !
CARPE DIEM !!!

26/07/2010 à 09:36 par Adrienne/Handiady
Camille, le retour du come back! Moi je redis BRAVO et cours, cours Camille! Pour nous tous! Merci, bisous!

Ajouter un commentaire