« Bonjour,
Le confinement s’est bien passé de mon côté : je me suis découverte beaucoup plus créative, patiente, optimiste. J’ai eu aussi des jours sans, où ça a été plus difficile mais j’ai toujours réussi à relativiser face à tout ça.
J’ai eu aussi des moments de doute lorsqu’on m’a annoncé que je n’allais pas avoir mes traitements comme d'habitude. Étant habituée à me déplacer à l’hôpital une fois par mois, j’ai eu peur de ressentir une poussée alors que tout allait bien depuis plusieurs mois. On m’a donc rassurée à l’idée que je pouvais ne pas en avoir pendant un trimestre et qu’il n’y aurait pas de conséquence.
Ensuite ça a été la question du déconfinement : ai-je, moi aussi, le droit de sortir ? Suis-je une personne vulnérable ? Quelles vont être les protections ?… et tant d'autres…
On m’a expliqué qu’avec le traitement que j’ai (immunosuppresseur), si j’attrape le Covid, sa forme en serait plus grave. En revanche, il n’y avait pas de contre-indication à la reprise de l’activité professionnelle, bien au contraire ! Il me faudra être beaucoup plus vigilante quant aux protections et gestes barrières.
Ma patronne, qui est à l'écoute de mes besoins et de mes peurs vis à vis de la maladie, m'a elle aussi réconfortée sur toute la procédure de protections mise en place à la reprise.
Je me fais confiance pour le déconfinement qui va bien se passer »
Par Juliette. Lire son premier témoignage.
❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
Par contre, alors que c était déjà la cahos avec mon conjoint, se confinement n a fait qu éclaircir ma pensé sur l avenir du couple et ai pris la décision de partir, pour me préservé d'une descente dangereuse par sa nocivité psychologique contre moi !
Je vous souhaite plein de bonheur et le meilleur pour l avenir malgré toutes les exaspérations de cette colocataire!