« Bonjour,
Je me présente, j'ai 51 ans, j’ai été diagnostiquée en janvier 2023, après divers symptômes et une errance médicale qui a duré de nombreuses années.
Je suis sous Vumerity® depuis mars. Auparavant hyperactive, j'ai aujourd'hui presque arrêté toutes mes activités de randonnée, équitation, attelage équestre.
Je fais juste un peu de travail en liberté avec les chevaux, car ils m'apportent beaucoup.
Toutefois, je me sens très seule face à la maladie, presque toute mon énergie est placée dans le travail et ce d'autant plus que je n'ai pas le choix. Je vis seule et je dois tout assumer.
Avant que le diagnostic ne tombe, j'ai été traitée de " folle", de "menteuse", que c'était dans ma tête. Bref, j'ai fini par laisser tomber, jusqu'au moment où une poussée a été si forte que je me suis retrouvée paralysée… Heureusement sans séquelles aujourd’hui.
J'ai beaucoup de mal à accepter la maladie et de ne plus pouvoir faire les choses simples comme auparavant. Cette maladie est invisible, donc les autres ne peuvent pas comprendre… Je n'ai plus de liens sociaux, hormis mon travail mais cela est insuffisant. »
Par Myriam.
🧡 Soutenons la recherche !
🔬 100% des dons envoyés à l'Association Notre Sclérose sont reversés à la recherche sur la sclérose en plaques.
Rediffusion du 23/10/2023.
Je souhaite vivement remercier toutes les personnes m'ayant adressé de bienveillants commentaires
Merci cela me donne du courage