« Bonjour,
Voici quelques photos de mon séjour chez une de mes sœurs à Combloux (Haute-Savoie) début Mars 2011.
Le ski-assis a été inventé il y a plus de vingt ans et permet aux personnes handicapées (mais aussi valides) de profiter des joies de la glisse et du panorama exceptionnel. De plus, la position allongée au niveau du sol donne une sensation de vitesse exacerbée, c'est vraiment impressionnant. Le moniteur fait ce qu'il veut, en prenant en compte, bien sûr, le degré de témérité de la personne qui est cependant bien attachée. L'autre avantage de ce système est la possibilité de prendre le télésiège comme tout le monde, le moniteur nous mettant en position debout et accroché à une rampe. Il faut ajouter qu'à aucun moment le "transporté" n'a à effectuer de manœuvres, on se laisse aller, c'est tout.
N'importe qui peut obtenir le permis de transporter des personnes en ski-assis, il faut un minimum de connaissances "skiables".
Mon beau-frère, qui a d'ailleurs pris les photos, pense sérieusement à le passer bientôt.
Ce qui est certain, c'est que ça permet de participer activement, avec les valides, aux frissons de la montagne.
Nous étions à Combloux avec Joris, à qui on doit l'organisation du tournoi de Basket de Frossay au profit de l'association Notre Sclérose, d'un autre ami et de leurs familles respectives.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. »
Par Fred. (Lire son premier témoignage).
❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
Est moi aussi j ai le sclérose en plaque je marche en difficilement aussi je tiens problème équilibré.
je trouve le skie
génial !!! Mais ou Maroc n' ya pas